Modification marlin

  • Auteur de la discussion arnaud2
  • Date de début
A

arnaud2

Ouvrier
Salut tout le monde

j'aimerais modifier le firmware de mon imprimante afin de detecter une ereur de fil , par exemple si le fil se casse ou est bloqué l'imprimante se met en pause .
je dispose d'une carte GT2560 et 3 entrées ne sont pas utilisées , maxx maxy et maxz , ce que j'aimerais faire c'est que si une des entrées est activé la machine se met en pause et l'autre entrée permet de redémarrer , la 3eme pour stopper le programme

le probleme c'est que je connais pas grand chose en arduino , j ai surtout fait de la programmation de pic , mais si quelqu'un pourrait m'aider ca serait super , car j'ai chercher dans marlin mais je trouve pas a quel endroit le faire

merci d'avance
 
T

tchitchou

Ouvrier
Salut,
si tu n'as pas plus de réponses ici, va faire un tour sur le forum http://forums.reprap.org/list.php?110

Ton projet de modification n'est pas juste un paramètre à changer, mais surtout.. comment envisages-tu de capter ces incidents ?
(casse du fil, ou blocage)

Bon, "casse, j'imagine un petit fin de course en appui sur le fil.. Ou un procédé optique ?

Pour finir, entre la pause/casse et le moment où tu serais prêt à repartir, la tête n'aura-t-elle pas bougé ?
(il va te falloir virer le moignon de fil, re-extruder un peu.. sans parler de l'extrudeur chaud arrêté sur la pièce.. pas simple)

Le mieux serait d'avoir un fil qui ne casse pas.
Ceci étant dit, la démarche serait également intéressante pour les fins de fil. (ça, je suppose qu'on y a déjà pensé)

Bonne chance
 
A

arnaud2

Ouvrier
pas un procédé optique , la bobine de fil sera entrainé par un moteur qui sera aservi a la tension du fil via un capteur , la detection de probleme est tres simple , si le fl est trop tendu c'est qu 'il est bloqié et trop détendu c'est cassé

j ai eu plusieurs fois le cas ou le fil etais coincé dans la bobine et ca m'a foutu en l'air des impression , surtout quand ca dure plus de 48h et que 1h avant la fin ca arrive
 

Sujets similaires

L
Réponses
3
Affichages
603
laurent12100
L
MegaHertz
Réponses
23
Affichages
1 998
MegaHertz
MegaHertz
françois44
Réponses
18
Affichages
2 568
françois44
françois44
R
Réponses
20
Affichages
1 394
Hubert86
H
D
Réponses
103
Affichages
8 123
Doctor_itchy
D
Y
Réponses
3
Affichages
2 343
epine43
E
V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
mougp09
Réponses
14
Affichages
4 356
J-Max
J-Max
Haut