modification fraiseuse récupéré num 720

  • Auteur de la discussion jmalbouy
  • Date de début
J

jmalbouy

Nouveau
bonjour
j ai récupéré une défonceuse a table mobile d enseignement professionnel équipé de
servo moteur MT40W4-90
codeur FEL 9003 5000
carte moteur seildel 03S M150/15PB
automate TSX17 20
commande NUM 720
changeur de frequences ACI 5.5KW
ainsi que toute l alim 380v et 24v
elle est complète j ai tout de dossier technique mais entièrement démontée électriquement
je voudrais la remettre en marche MAIS en supprimant les automates et la commande num720
pour la remplacer par une carte mach3 ou équivalente la est mon appel a l aide pour qui pourrais m aider
je connais un peux les moteur pas a pas aillant monté une petite fraiseuse ainsi qu une imprimante 3d
mais pas du tout les servo moteur de plus de forte puissance et les automats
si quelqu un pourrais me dire sur la faisabilités de mon projet et me conseiller je l en remercie par avance
@jm

IMG_0584.JPG
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Tu as une configuration beaucoup plus puissante, mais très similaire à celle traitée dans ce sujet:
https://www.usinages.com/threads/retrofit-fraiseuse-realmeca-conventional-_-mesa-et-linuxcnc.97377/

Servo moteur DC à balais, avec tachymétrie (ou pas) et codeur incrémental j'imagine.
Servo drive analogique à commande en vitesse avec un signal +/- 10 V.
la solution évoqué précédemment est capable aussi de gérer la logique de contrôle de la machine (PLD)

C'est une des solutions la plus économique, je pense, mais qui demande un gros investissement personnel pour
acquérir les compétences suffisantes afin de mener à bien ce projet
 
Dernière édition:
J

jmalbouy

Nouveau
merci d avoir répondu rapidement je regarde cette piste même si je n y connais pas grand chose en linux
je veux faire marcher cette machine si il faut si mettre je mis mettrais
:oops:
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonsoir.
Si elle est fonctionnel avec la CN NUM 720, il suffit de recâbler la CN......... et de programmer en ISO. Si vous avez l'armoire électrique d'origine bien sûr.
 
J

jmalbouy

Nouveau
bonjour
oui effectivement j ai bien tout mais je voudrais me simplifier la vie:lol:
voir la photo et je ne connais rien de rien a la programation sur num
@jm

IMG_0640.JPG
 
Haut