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Overtorque
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Bonjour,
Je travaille sur le train d'atterrissage d'un petit avion de construction amateur, l'axe qui permet la rotation du bras a tendance à prendre un peu de jeu au fil du temps, probablement par manque de lubrification. Il n'y a pas de moyen de monter un graisseur. Une idée m'a été soufflée aujourd'hui mais je me pose des question quant à la résistance de l'axe une fois la modification effectuée:
L'axe fait presque 10mm de diamètre et j'envisage de le percer (D=2mm) sur sa longueur, d'y monter un petit graisseur a son extrémité et ensuite de percer un passage pour la graisse à l"endroit où l'axe est en contact avec la jambe de train.
Le fait de percer cet axe sur toute sa longueur va certainement l'affaiblir, pensez vous que la résistance de cet axe va être fortement amoindri? Auriez vous des expériences à partager
J'ose espérer que mes explications seront suffisamment claires voici tout de même 2 photos des pièces en question
Merci d'avance pour vos avis!
*old link*
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Je travaille sur le train d'atterrissage d'un petit avion de construction amateur, l'axe qui permet la rotation du bras a tendance à prendre un peu de jeu au fil du temps, probablement par manque de lubrification. Il n'y a pas de moyen de monter un graisseur. Une idée m'a été soufflée aujourd'hui mais je me pose des question quant à la résistance de l'axe une fois la modification effectuée:
L'axe fait presque 10mm de diamètre et j'envisage de le percer (D=2mm) sur sa longueur, d'y monter un petit graisseur a son extrémité et ensuite de percer un passage pour la graisse à l"endroit où l'axe est en contact avec la jambe de train.
Le fait de percer cet axe sur toute sa longueur va certainement l'affaiblir, pensez vous que la résistance de cet axe va être fortement amoindri? Auriez vous des expériences à partager
J'ose espérer que mes explications seront suffisamment claires voici tout de même 2 photos des pièces en question
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