modification des unitées de lecture pouce en mm

  • Auteur de la discussion Pescalune21
  • Date de début
P

Pescalune21

Nouveau
bonjour,
quelqu'un a t'il modifié un tour (sheldon pour ce qui est du mien) conçu pour une lecture des unités en pouce qu'il aurais modifié en mm?
merci de vos retours
 
O

osiver

Compagnon
Je ne sais pas de quel tour exactement on parle mais si c'est un traditionnel, ça paraît difficile (impossible ?) car les vis des chariots et vis mère sont en TPI donc pouces. Donc même si on pourrait envisager de refaire les graduations des tambours, on n'aurait pas de nombre entier de mm pour un tour.
Sans parler des roues dentées ou boîte de vitesse pour les filetages. :???:
Par contre si on parle affichage seul, les DRO sont généralement en mm nativement et peuvent afficher l'une ou l'autre unité :wink:
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne connais pas les prix d,une règle ou d’une vis ( parce qu’il faut changer vis écrou ) mais il faut comparer , la règle semble une bonne solution
 
P

Pescalune21

Nouveau
Merci pour ces avis quant vous parlez d'une règle je pense qu'il s'agit d'une règle digitale associé a un afficheur que je voit sur amazon qui me permettrais d'avoir une graduation en mm sur du chariotage ou de l'avance mais bien evidement aucune chance de faire du filetage pour les raisons évoquée par OSIVER les pas de vis sont en pouce...
 
D

Dodore

Compagnon
Je pense qu’il est assez facile de faire un filetage métrique avec une vis mère en pouce (ou le contraire)
Sujet maintes fois évoqué sur le forum
 
P

Pescalune21

Nouveau
ok merci pour cette info je vais chercher.....
je suis novice et peut poser des questions dont les réponses vont peut être vous paraitre évidente.... :)
 

Sujets similaires

Crazy
Réponses
27
Affichages
4 450
Crazy
Crazy
P
Réponses
8
Affichages
407
proto60
P
C
Réponses
9
Affichages
3 338
le grand 63
le grand 63
J
Réponses
31
Affichages
1 247
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
françois44
Réponses
10
Affichages
18 888
françois44
françois44
F
Réponses
0
Affichages
316
Fabrice57690
F
F
Réponses
2
Affichages
256
Doctor_itchy
D
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 012
Dodore
D
W
Réponses
4
Affichages
3 513
woodbike
W
DDMIL
Réponses
3
Affichages
700
Alex31
A
F
Réponses
67
Affichages
6 409
flox
F
A
Réponses
14
Affichages
3 273
philippe2
philippe2
Haut