modification des pieces de Scooter

  • Auteur de la discussion fauxjetons
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F

fauxjetons

Compagnon
salut
il y a un moment j ai acheter un scooter GT 125cc chinois - de 1000€ c est pas dépareiller
avec les machine outils le tour et la fraiseuse que j ai eu pour moins de 1000 € chacune

sous le même pseudo je suis un autre forum scooterchinois.fr

je fait certaine modification sur mon scooter
j ai changer les pièces principale par de la bonne qualité
le vilebrequin la chemise le piston la culasse la carburation la transmission et l allumage presque tous quoi
j ai usiner la culasse la chemise la pipes d admission pour avoir un meilleur rendement

ce scooter a un systém de refroidissement par air forcer par un ventilateur
j ai fait plusieurs modification avec une pompe hydraulique
la même qui lubrifie le vilebrequin et la tête de la culasse dans la moteur
pour réaliser un refroidissement de l huile moteur par radiateur contrôler par un calottas

le calottas je les démonter et refait pour avoir des connexion avec des raccord banjo de 12 x 150
j ai joint dans le calottas deux jauges une de température et une pour la pression de l huile de la pompe

j attend des jeux de tarauds a pas spéciaux pour finir mon montage et du matériel

a plus

5515_4eae7554881a6.jpg
calottas avant la modification

5515_4eaeba988176f.jpg
calottas avec ne modification des orifices

DSCF7591.JPG
modification de la chemise pour avoir une lubrification des culbuteur dans la tete de la culasse

DSCF7590.JPG
un adaptateur pour l huile moteur et le radiateur

pompe a huile .JPG
pompe à huile pour scooter chinois gy6 152qmi
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
c est la deuxième pompe hydraulique que je fabrique la mise au points a était pus facile
beaucoup plus performante que la première
avec deux sondes une thermique et une autre pour la pression

c est plus pour le plaisir que je fait les modifications
j ai vue de l amélioration sur la performance du scooter
il chauffe beaucoup moins dans tous les conditions d utilisation
il a de meilleurs performance dans tous les rapports
j ai moins de consommation de carburant
on trouve les pièces plus facilement sur ce type de scooter je fait les réparations moi même
que sur d autre scooter de grande marque les pièces sons hors de prix on peux pas ce louper
a plus

DSCF8287.JPG
deux sondes une thermique et une autre pour la pression achat sur abay nnc-tuning

DSCF8275.JPG
un galet anti vibration pour la corroie l axe de blocage et une queue de soupapes l alu achat sur ebay sudservice

DSCF8279.JPG
la joue fixe du variateur l ecrous de l axe de l accouplement de 12 avec des Cannelure

DSCF8283.JPG
le carter de la pompe fixer avec 8 visses de 6x 100 sur le carter du variateur au centre l axe de 12 avec des Cannelure pour fixer l l accouplement

DSCF8284.JPG
le carter de la pompe avec les orifice pour le refroidissement du variateur

DSCF8285.JPG
montage des carter sur le moteur du scooter
 

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