Advertisements

Modification de table

• Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
gaston83
gaston83
Compagnon
17 Fev 2016
1 222
FR-71520
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,

Je voudrais modifier la table de ma petite fraiseuse afin d'avoir plus de déplacement sur l'axe X. Bien entendu la vis suivra la même punition...
Je cherche donc la partie supérieure de cette table pour en couper des morceau de 10~15 cm et les ajouter de part et d'autre de ma table.

Si un membre avait çà dans un coin...

1570786742320.png

Advertisements
V
vivesbenoit
Compagnon
4 Août 2011
706
Bonjour 10-15 cm de chaque côté sa va faire beaucoup de porte à faux de plus pour venir mettre des morceaux de chaque côté cela va être coton pour les assemblages que tous sois sur le même plans et pour avoir une bonne précision.

Quelle longueur fait la table actuellement ?

gaston83
gaston83
Compagnon
17 Fev 2016
1 222
FR-71520
  • Auteur de la discussion
sa va faire beaucoup de porte à faux
Bonjour,
La table fait 450 cm.
Disons que le porte à faux n'est pas gênant étant donné que la fraise travaille toujours sur (le milieu) la partie la plus rigide de la table.
Pour rajouter sur les côtés, je compte me servir des rainurages en T (avec des T de 10 cm bien ajustés) et vissés.

celtic14
celtic14
Compagnon
12 Déc 2009
1 664
Mons (Belgique)
Bonsoir
Il faudrait fraiser toute la surface de la table apres la fixation pour avoir quelques chose de "correcte"je ne pense pas que se soi une bonne idée mais bon peut etre que je me trompe ?
cordialement
Henri

Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
14 443
F-69400 villefranche sur saone
A mon avis , mais ce n’est qu’une supposition
Faire une autre table qui se fixerait sur la table actuelle
Dans le même genre , récupérer sur une fraiseuse HS une la table , en espérant qu’elle soit en bon état et la mettre sur la table actuel
A oui j’oubliais on peut aussi changer de fraiseuse

serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
6 010
FR-91 Brétigny sur Orge
Bonjour,
Je voudrais modifier la table de ma petite fraiseuse afin d'avoir plus de déplacement sur l'axe X. Bien entendu la vis suivra la même punition...
Je cherche donc la partie supérieure de cette table pour en couper des morceau de 10~15 cm et les ajouter de part et d'autre de ma table.
Il serait plus simple de n'agrandir qu'un coté.....
Et quel est le déplacement actuel ? Si j'ai bien compris, c'est lui que tu veux augmenter, pas la table par elle-même...

Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
14 443
F-69400 villefranche sur saone
J’ai relu ta demande
À mon avis tu peux agrandir la table mais
Tu peux allonger la vis mais
Il faudrait que tu agrandisse également les glissières , parce que se sont elles aussi qui limite la course , et la çà me semble très très difficile
Comme je disais ... change de machine

gaston83
gaston83
Compagnon
17 Fev 2016
1 222
FR-71520
Faire une autre table qui se fixerait sur la table actuelle
oui, mais la course restera la même, alors que précisément celle-ci que je voudrais augmentée et du coup je suis obligé d'augmenter la longueur de la table et du coup de changer la vis par une plus longue.

A oui j’oubliais on peut aussi changer de fraiseuse
oui, là c'est autre chose démarche... j'ai passé une commande au Père-Noêl, on sait jamais....:chupachupz:

gaston83
gaston83
Compagnon
17 Fev 2016
1 222
FR-71520
gaston83
gaston83
Compagnon
17 Fev 2016
1 222
FR-71520
On va en venir au fait... je n'ai pas été assez explicite dans ma demande: le but.... fabrication d'un modèle réduit (p'tit gros) du Corsair F4U envergure 2m40.

Je voudrais faire les nervures de l'aile et de l'empennage. La plus longue fait 530 mm. J'ai les gabarits en CTP de 10 mm d'épaisseur que je peux prendre en photo et les transformer en G-Code pour Mach 3. Un membre à déjà fait çà. Bon, il y a de la manip, c'est sûr, mais à priori c'est réalisable.

vala, vala...

yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juil 2012
3 319
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour

Pour du contreplaqué tu ne dois rechercher le centième... un usinage en deux fois doit être acceptable.

Comme ce n'est pas trop épais, tu pourrais plaquer un bout d'acier étiré genre 150 x 15 sur la table ( enfin la largeur qu'il faudra... )

Éventuellement caler pour passer au dessus du volant.
Cet étiré ferait une longueur suffisante pour tes pièces.

Au dessous, un lardon bien droit, pour faire glisser la plaque, puis la boulonner en place pour usiner la première moitié.
Puis déplacer pour réaliser l'autre moitié.

Prévoir un cimblot pour refaire le zéro.

Advertisements