modification de perceuse à colonne en petite fraiseuse...

  • Auteur de la discussion napalm
  • Date de début
M

Michdeleure

Apprenti
POSEIDON a dit:
j'avais essayé de faire ça aussi: même perceuse et même étau. même pour de l'alu ou du bois, ça vibrait trop et l'étau prenait du jeu dans les déplacements à cause du système de cale . en plus, je parle même pas du réglage en Z..... cette ensemble perceuse-étau est bon pour faire des trous sur une même plaque sans avoir à débrider sa pièce et c'est tout. si tu persiste dans cette voie, tu risque fort d'être déçu. bien sûr, ça occupe et ça fait toujours plaisir de se bricoler quelque chose soi-même. mais bon, ..... :roll:

en fait c'est exactement ca, c'est pour le plaisir de bricoler quelque chose, quant au tirant, c'etait justement percer la broche pour en mettre un, mais toutes les idées sont bonnes à prendre.
 
J

jajalv

Administrateur
Doctor_itchy a dit:
un tirant ??

y as pas de cone morse la dessus la broche est direct en B16 et les fraise cylindrique ne sont pas filetee !

se qu'il devrais faire c'est refaire une broche ou il monte direct les fraise dessus , mais franchement ça n'en vaut pas la peine !!!
Bonjour,

je croyais que la broche comportait un CM.
Donc c'est encore pire.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
sur la mienne j'ai du coller le mandrin a la loctite car il se barrais tout le temp

et j'ai plier l'axe de la broche en le demontant :lol:
 
F

fred73

Nouveau
Salut Napalm
Je réagis pour l'étau croisé.
Ce genre de matériel est en vente régulierement en grande surface type carrefour et sur ebay c'est des gars qui les revendent souvent plus cher et avec le port en plus.
Guettez les promos uotillages du début d'année carrouf,casto etc ils le vendent tous.
A propos de ebay quand vous voyez des boites de 10 pastilles carbures à 2 euros ...sachant que ça vaut 5 piece c'est du tiré à l'entreprise.idem pour beaucoup d'outils de prix .Certains vendeurs ne connaissent meme pas le nom de l'outil qu'ils revendent!!!
Fred73
 

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
9 608
Macfun
Macfun
L
Réponses
8
Affichages
1 151
lion10
lion10
N
Réponses
84
Affichages
3 746
gustavox
gustavox
C
Réponses
24
Affichages
1 514
MIC_83
MIC_83
L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
M
Réponses
51
Affichages
6 872
yvon29
yvon29
Billman
Réponses
11
Affichages
723
Billman
Billman
furynick
Réponses
45
Affichages
2 289
furynick
furynick
furynick
Général Peugeot PSE20
Réponses
61
Affichages
2 503
midodiy
midodiy
R
Réponses
20
Affichages
4 865
philippe2
philippe2
A
Réponses
75
Affichages
10 409
alexandre74
A
p.e.basile
Réponses
6
Affichages
17 557
p.e.basile
p.e.basile
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
573
FB29
A
Réponses
51
Affichages
7 647
lumberjack
lumberjack
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 389
P
Haut