Modification de ma fraiseuse artol ...... enfin fini

  • Auteur de la discussion Olivier 21
  • Date de début
O

Olivier 21

Nouveau
Bonjour a tous, j'ai depuis peu terminé quelques modifs sur ma petite fraiseuse cnc.

J'ai acheté cette machine d'occas pour un premier achat (j'avais visité la societé qui la fabrique, mais le prix de vente neuf etait trop important pour mon budget a l'epoque).

C'est une petite machine sympa mais j'ai remarqué un manque de rigidité de l'ensemble des axes.
J'ai donc decidé de rigidifier au moins l'axe X et Z.
Voici le site du fabriquant:
Pour donner une idée sur le produit

http://www.artol-systems.com/







J'ai donc réalisé une nouvelle tete, nouveaux guidage et nouvelle broche .
L'ensemble est bien homogene, ca me plait mieux :)

Pour faire fonctionner tous cela , j'ai remplacer l'electronique d'origine (qui n'etait pas d'origine ) par du plus puissant (merci soprolec)

Il est possible que par la suite je modifie le guidage pour l'axe Y, faut juste trouver les bon tarif pour les rails......wait ans see

Voila voilou
 
C

CNCEVER

Compagnon
Bonjour Olivier,
je tombe sur ce message un peu ancien et j'espère que tu seras encore en ligne sur ce forum.
J'ai une fraiseuse ARTOL 600, qui me pose également de gros problèmes de rigidité.
Je serais très très intéressé par des photos et/ou les plans détaillés de tes modifications sur les axes Y et Z.
A+
Alain


Olivier 21 a dit:
Bonjour a tous, j'ai depuis peu terminé quelques modifs sur ma petite fraiseuse cnc.

J'ai acheté cette machine d'occas pour un premier achat (j'avais visité la societé qui la fabrique, mais le prix de vente neuf etait trop important pour mon budget a l'epoque).

C'est une petite machine sympa mais j'ai remarqué un manque de rigidité de l'ensemble des axes.
J'ai donc decidé de rigidifier au moins l'axe X et Z.
Voici le site du fabriquant:
Pour donner une idée sur le produit

http://www.artol-systems.com/







J'ai donc réalisé une nouvelle tete, nouveaux guidage et nouvelle broche .
L'ensemble est bien homogene, ca me plait mieux :)

Pour faire fonctionner tous cela , j'ai remplacer l'electronique d'origine (qui n'etait pas d'origine ) par du plus puissant (merci soprolec)

Il est possible que par la suite je modifie le guidage pour l'axe Y, faut juste trouver les bon tarif pour les rails......wait ans see

Voila voilou
 

Sujets similaires

Pierrot Lecopeau
Réponses
18
Affichages
5 007
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
DakotaSport07
Réponses
111
Affichages
6 996
DakotaSport07
DakotaSport07
douardda
Réponses
14
Affichages
2 106
patduf33
patduf33
laurentmartin44
Réponses
3
Affichages
2 985
laurentmartin44
laurentmartin44
Georges de Villette
Réponses
88
Affichages
43 737
Georges de Villette
Georges de Villette
Haut