modification bsa martini international

  • Auteur de la discussion charpi
  • Date de début
C

charpi

Compagnon
Bonjour,

Bon rien d'irréversible ni aucune modification de l'arme enfaite, mais j'aime beaucoup l'ergonomie des carabines de tir Suisses et Allemandes, et j'aime aussi beaucoup ma bsa, donc pourquoi ne pas en faire une! Surtout l'idée m'est venue en lisant cet article


Voir la carabine "Freeland free", bon certes c'est une mkI

Une plaque de couche à crochet trouvé sur armes d'histoire, et aujourd'hui fabrication du repose main. Pour le moment c'est du brut sans finition, l'interface de la plaque de couche n'est même pas ajusté, les bois vont recevoir une gomme laque, et l'intégralité de la carabine va avoir un nouveau bronzage, mais je poste ici pour donner des idées si jamais, et aussi pour une question.

348358966_1785270298537184_5936300729168905501_n.jpg


348356900_1005692774127978_5601099854030374774_n.jpg


348375168_1258443381767740_1280844902352799276_n.jpg


Juste pour ces trous je dois faire un fraisage pour les têtes de vis, mais ma fraise est trop courte, il me donc faire une rallonge mais qui permet un serrage sans avoir trop de rajout en diamètre, avez vous des idées?

Je préfère éviter les brasure, je n'ai qu'une fraise aussi petite et je ne veux pas la flinguer...


Merci à vous
 
P

Papygraines

Compagnon
Quel diamètre ta fraise ? quel diamètre max de la rallonge si tu lui fais une collerette de reprise ?
Sinon, pas moyen de fraiser en inverse (par les dessous en tirant?) ?
 
A

alainbiggun

Compagnon
t'embête pas avec çà... fais tes fraisage de tête de vis avec un foret.. ou alors bricole toi une rallonge avec un bout de tube -serrage par vis..

autre soluce; un mandrin de vieille perceuse Peugeot /Castor 8 mm.. ou de petit vilebrequin. -j'ai eu çà il y a longtemps.. ça me servait d'intermédiaire pour ma grosse Skill

autre option plus simple: des vis tête goutte de suif..

ceci dit joli boulot!!
 
C

crapulatos

Compagnon
Utilise un foret à pointer à 90° plus rigide qu'un forêt classique ....

90° ... quoique c'est du BSA, donc peut-être 85° ... ça dépends des vis que tu utiliseras

E.T.
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour
Un bête foret acier fera l'affaire, et si l'angle ne te convient pas .. tu réaffûte!
Les vis à tête " goutte de suif et en laiton ferais joli " (la fente alignée sur l'axe :-D )
Les anciennes vis avec fente et tête ronde matcherais aussi. (j'ai ce qu'il faut .. manque la dimension)
Ne met pas de cruciformes c'est trop commun :wink:.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Vu que l'on a affaire à un connaisseur, en l'absence de fraise à 90° adaptée, utilisez un foret affûté à 90°.
Pour parfaire le tout, je pénètrerai un peu (0,5mm) pour y loger des vis "tête fraisée bombée"...
JASON
 
C

charpi

Compagnon
Merci à tous, effectivement l'idée du foret coule de sens. je vais affuter cela!

Ce matin essai au stand, la configuration est très confortable, bien que le crochet est plutôt costaud et pas forcement agréable pour un bon placement, mais pas grave, pour aller au bout de mon idée la carabine va recevoir une autre plaque de couche sans crochet qui sera faite aux même dimensions, et l'ensemble logé dans une belle valise en bois plaqué pour garder tout les accessoires ensemble. Donc projet à suivre, mais rien ne presse.

Niveau tir, il faut que je reprenne clairement les fondamentaux du tir debout! Mon stand permet facilement le tir assis, mais debout rare sont les postes (on tir dans un bâtiment fermé avec juste des fenêtres de tir... obligé de cela pour éviter que nos amis gens du voyage viennent tout défoncer)
 
Haut