modif mandrin

  • Auteur de la discussion bernard 71
  • Date de début
B

bernard 71

Nouveau
Bonjour à tous
Avant de faire acquisition d'une perceuse s'en marque le vendeur me dit que on ne peut pas enlever le mandrin auto serrant pour forêts de 10 maxi.
Ma question. es vrai ?
est il possible de faire des modif sur l'arbre?
Merci d'avance pour les réponses
bonne journée. Bernard
 
K

kultrixx

Compagnon
bonjour ,
cela manque cruellement d'info , a défaut de marque peut une ref ou une photo .
 
B

bernard 71

Nouveau
voila une photo de l'annonce
voir si possible pour metre un cone mors(cm2 ou cm3)?

Image (17).jpg
 
K

kultrixx

Compagnon
je viens d'aller voir les photo en grand sur le coin coin et d'aprés moi le mandrin n'ai deja plus celui d'origine il a l'air beaucoup plus récent que le reste de la machine

peut etre pas de cone morse (cm 2 ou 3 ) mais peut etre un B12 , B16 , b18 ou jacob
 
J

jajalv

Administrateur
kultrixx a dit:
peut etre pas de cone morse (cm 2 ou 3 ) mais peut etre un B12 , B16 , b18 ou jacob
Je confirme la réflexion de kultrixx.
Il serait très étonnant que le mandrin ne se démonte pas !

A+

jajalv
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour
sur le mandrin l inscription doit donner la capacité et le type de montage.exp 1-10 j6 ou autres
 
B

bernard 71

Nouveau
Merci pour les réponses. J'hésite encore un peu :?: est il facile de débloquer un cone b16 ou autre.
Pour le prix il faut mettre 2 zéros derrière le 1 :!:
 
K

kultrixx

Compagnon
tu parle trop , saute dans ta voiture ramasse deux trois pote et va donc la chercher a ce prix la tu pourra te pousser les question aprés .

quant a changer un cone type B ou J c'est moins facile a démonté qu'un cm mais rien d'insurmontable
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

SPM = Société Parisienne de Mécanique.
Du sérieux.
Pour le changement de mandrin, inutile de se prendre la tête avec les B12/16 etc !
Il faut changer le cône cm2 ou cm3 / b16 pour l'adapter au nouveau mandrin (achat d'un ARBRE neuf qui tourne rond, moins de 10 E).

Généralement les mandrins permettent:
0 à 6 ou 0 à 8(b12) cm1
0,5 à 10 mm( b12) cm1 ou cm2
1/13 mm(b12 ou b14) cm2/cm3
3/16 mm(b16 ou b18)cm2/cm3

cldt, cf63.
 
K

kultrixx

Compagnon
mais justement le vendeur dit qu'il ne peut pas le changer
le vendeur me dit que on ne peut pas enlever le mandrin auto serrant pour forêts de 10
y a peut etre pas de cm , aprés si le vendeur ni connait rien et qu'il y a belle est bien un cone morse bah c'est encore mieux
 
B

bernard 71

Nouveau
Bonsoir a tous.merci pour les réponses, résultat j'ai RDV demain matin avec le vendeur pour voir la bête est sûrement la prendre avec moi pour le retour.
Merci encore beaucoup , je vous tiens au courant pour la suite.
Bonne soirée. Bernard
 
S

stef68

Apprenti
j'ai déjà vu des cônes soudé pour plus qui tombe ....
 
B

bernard 71

Nouveau
Bonsoir à tous.
Compte rendu de ma visite pour la perceuse.
Après 59,5km de route et un petit phone guidage me voila arrivé.dans l'atelier il y avait là un gros tour,là une perceuse Cincinnati(pas à vendre),là une grosse meuleuse,là une fraiseuse de taille moyenne(toujours pas à vendre)et là la perceuse !
très imposante avec une table de plus d'un mètre et de environ 300 kg :oops:
Bon le mandrin un Rohm de o,5 à10 j 16 ,ha! un cône mors, pas de jeu
La descente ne va pas jusqu'en bas !
La remontée pas de retour(ressort fatigué)
Mise en route du moteur et là on entend qu'il tourne(1ou 2 roulements qui chantent faux)
Voyons une autre vitesse hé bein y en a pas!2 poulies une courroie plate est pis c'est tout . bof
je regarde tourner le mandrin y a un truc , je demande un foret long j'ai droit à un foret rectifié de cm 01 à queue cylindrique (bof), essais,my god il tourne comme une patate ,essai avec un autre foret standard quif quif.
Conclusion machine qui devait avoir une fonction bien définie (1 vitesse, distance broche table courte 30cm,filetage fin sur nez de broche).
Après transformation et comme le foret tourne comme une patate elle doit servir maintenant a faire des trous de forme "patatohide" très utile en mécanique :)
résultat je suis rentré tout seul avec moi même
voilà voilà
bonne journée à tous.Bernard
ps : à suivre bientôt sur le même forum(bruit sur perceuse) l'épilogue .
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
6 026
yvon29
yvon29
J
Réponses
17
Affichages
6 591
zeppelin54
zeppelin54
N
Réponses
61
Affichages
11 330
nipil
N
K
Réponses
55
Affichages
6 210
G
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 278
Korgar
Korgar
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
F
Réponses
23
Affichages
10 408
florentp
F
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
C
Réponses
0
Affichages
3 355
caramel
C
C
Réponses
80
Affichages
11 022
Comex007
C
Y
Réponses
15
Affichages
3 853
ygicq
Y
B
Réponses
193
Affichages
18 952
mvt
Haut