modif de mon tour

H

hagwil78

Compagnon
bonjour, j'ai acheter pour la modique somme de 500€ un tour AVM ANGELINI MAS 140-16V qui était dans un très mauvais état,après démontage complet de tous les organes, nettoyage, vérification,rectification des pignons de la boite de vitesse" une vis BTR se promenait dedans et avais provoquée quelques dégats, mise en peinture,remontage,contole des jeux et rattrapage, essais à blanc, tout est ok, sauf le cablage electrique qui est en cours avec modifications de l'alim du moteur en tri 220v et avec 2 vitesses et passage en mono 220v via un inverter, je voudrais rajouter un frein à pied commander par barre et système de freinage hydraulique reccupérer sur une petite moto QUESTION: ou dois-je mettre le disque, directement sur le moteur ou sur la broche du mandrin ?? merci pour les réponses willy

IMG_0772a.jpg
en cours de rénovation

IMG_0745a.jpg
avant l'achat
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour hagwil78

J'avais moi aussi ajouté un système de frein sur mon tour (voir ici) et je préconiserais plutôt que ce freinage soit placé sur la broche, ce qui soulagerait la courroie de transmission qui, dans le cas du frein sur le moteur, encaisserait un choc assez brutal en cas de freinage d'urgence, à cause de l'inertie. Mais ce n'est qu'un avis personnel, voir l'opinion d'autres membres avisés de ce forum.

Ceci dit, bravo pour la restauration du tour :smt038 .

Cordialement
 

Sujets similaires

Haut