modélisme

  • Auteur de la discussion claudio
  • Date de début
C

claudio

Nouveau
bonjour, pour ma premiere réalisation d une décauville 020 en voie de 5 pouces
avec les plants steam . je suis a la recherche de schémats pour réaliser la pompe a eau mécanique et la pompe a huile merci pour votre aide
cordialement
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
De quel type de 020 Decauville sagit il ?
La 3t 250 , la 6T etc ......
La construction d'une pompe automatique sur l'essieu arrière ne requiers aucun plan . Un simple piston actionné par un excentrique sur l'essieu arrière dans un cylindre au bout duquel une boite à clapets est montée.
Alésage de 14 mm avec une course identique est un bon compromis pour une machine en 5" Des billes en inox et un roulement à grand alésage sur l'excentrique sont des gages de longévité .
La pompe a huile peut être du type à cylindre oscillant avec un diamètre de 3mm. C'est suffisant
@+
 
C

claudio

Nouveau
bonjour ok pour le diametre et la course du piston de la pompe a eau mécanique. je pense que ca ira
mais pour la pompe a huile mécanique , je ne vois pas le systeme de fonctionnement interne avec la roue à cliquet , je voudrais en savoir plus et si quelqu un avait des plans
cordialement
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour

je "réquepepète" :De quel type de 020 Decauville sagit il ?
La 3t 250 , la 6T etc


la roue a rochet qui peut être avantageusement remplacée par un roulement à bille à roue libre sert a faire avancer le piston a chaque déplacement de la bielle sur laquelle est atelée la commande du graisseur.
Elémentaire mon cher Watson .
@+
 

Sujets similaires

C
Réponses
12
Affichages
1 083
Olivier80
O
Papy54
Réponses
9
Affichages
559
Papy54
Papy54
B
Réponses
12
Affichages
22 964
BUK Machines
B
A
Réponses
12
Affichages
752
yvon29
yvon29
Pilla
Réponses
8
Affichages
1 735
castel-forte
castel-forte
B
Réponses
5
Affichages
8 966
brazidec cyrille
B
geo1_20
Réponses
20
Affichages
930
laboureau
laboureau
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
755
hazet
H
E
Réponses
13
Affichages
1 243
E
M
Réponses
6
Affichages
1 149
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
R
Réponses
21
Affichages
992
pamer
pamer
Haut