Modelisme ou fabrication de jouets ?

  • Auteur de la discussion pablo1
  • Date de début
B

Bruno26

Compagnon
Elle est vraiment superbe cette petite voiture! Et merci pour le partage des photos de sa réalisation.
Les pneus viennent d'où?
 
P

pablo1

Nouveau
Salut, merci pour les commentaires, en fait celle-ci est la troisième que je fabrique selon la même méthode, mais comme je fais à chaque fois selon les idées du moment elles sont toutes sensiblement différentes.
En ce qui concerne les roues, c'est un lot de récup, c'était des roulettes articulées pour tables roulantes, elles sont sympa car les "pneus" sont en caoutchouc assez souples et les flancs en ferraille traitée façon cadmiage qui rappelle la couleur du laiton, on trouve quasiment les mêmes chez La Reine Merline...
 
P

Precis84

Compagnon
Salut
C'est sympa comme réalisation .
Ci-joint de quoi t'inspirer .

morton5.jpg
 
P

pablo1

Nouveau
Superbe... Mais... Avec son aérodynamisme "moderne" ce type de modèle est un peu trop difficile à réaliser pour moi notamment la forme du nez...
Et puis j'aime tellement le coté "jouet vintage" des engins des années 1920/1930
Je posterais plus tard quelques infos et photos de jouets en bois réalisés ces dernières années et qui ont été inspirés par cette époque.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Ci-joint de quoi t'inspirer
Spécial comme modèle. a mon avis, c'est un exercice de style pour les courses sur pylône. Mais le résultat dois être médiocre car le moteur (lourd) est un Morton cinq cylindres avec une hélice bi-pales sous dimensionné
Toutefois, je salue la recherche esthétique
LeZap
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Ha tien, je savais pas que tu était sur le fofo mon cher ami pablo super tes petit bricolages tu nous en amène un pour voir au moi de Mai.
 
P

pablo1

Nouveau
Salut l'ami, oui je suis sur ce forum depuis "quelque" temps (bientôt 10 ans !), mais je ne poste pas souvent car je suis un piètre usineur, je me contente le plus souvent de lire le forum et d'apprendre de gens bien plus qualifiés que moi !
Pour les petits bricolages de voitures en métal, pas possible d'en amener car elles ont été offertes à leurs nouveaux petits propriétaires dès la fin de leur construction... L'une d'elles, la dernière (objet de la construction détaillée ci dessus) est même auprès de mon petit-fils Thomas qui vit en Australie... Ca va faire loin pour la voir !!! Je dois en faire une nouvelle pour mon petit neveu dans les mois qui viennent, plus peut être une autre que je vais garder pour moi (je suis un grand enfant), celle là je l'amènerais aux réunions modélistes et je te la montrerais avec plaisir.
A bientôt :)
 
P

Papynano

Compagnon
Re, OK pablo mine de rien notre prochain rendez vous modélistique approche à grand pas.
 
P

peps

Compagnon
Tres jolies tes voitures. Ma préférence va aussi sur les réalisations vintage de ces années là. Mais je dois dire que le proto aéro est tres réussi.
 
T

tibus

Compagnon
Tres chouette comme realisations :-D , mais du coup cela donne envoie de voir les autres "aquatiques" :smt038 .
 
P

pablo1

Nouveau
Salut, après une "petite" pause dans mes posts, voici quelques photos de jouets en bois, un premier camion construit il y une dizaine d'années pour mon petit fils Paul... Tout en bois de récup, cagettes, planchettes, etc... Les phares sont des rondelles manche à balais, les roues découpées à la scie cloche dans une chute de planche de coffrage...

DSCF0101.JPG


DSCF0102.JPG


DSCF0104.JPG


DSCF0211.JPG


DSCF0226.JPG
 
A

alainbiggun

Compagnon
ces deux café racer en tôle sont superbes!! à mon époque Meccano,je montais des voitures avec la meme forme(enfin moins beaux!!),avec les roues avant directrices aussi:quelle epoque!!

le dragster est epoustouflant:on dirait une etude pour soufflerie!

le camion en bois..là aussi,la patte du papa bricoleur qui veut faire un cadeau..
 
Haut