modélisme auto 1/5

  • Auteur de la discussion blackfg
  • Date de début
B

blackfg

Nouveau
Voila le train avant de la voiture que je veux réaliser un jour. Mais avant il fo que je m'achète une fraiseuse donc j'ai encore le temps de finir la conception sur solidWorks .









Il me reste du boulot a la réalisation et a la fabrication mais je ne désespère vraiment pas d'y arrivé un jour.
Et je voulais savoir comment découper du carbone sur une fraiseuse, quoi utiliser comme outil moi j'ai pensé avec une fraise diamant ?
 
E

elliott

Compagnon
Chapeau pour le boulot de CAO en plus avec le souçi du détail,bosses tu chez Hitec :wink:
en tout cas si j'ai un souçi avec une fonction de Solid... je saurai qui demander :)

Pour ce qui est de la découpe de composite à base de carbone prend ce qui à
de plus dure comme outil ton idée est la bonne....
moi mes coques je les ai toutes faites à la sueur de mon frond :cry:
 
M

Manu369

Ouvrier
beau boulot pour solid works

Pour la découpe des composites, il y a des fraises pour en forme de petit losange mais ayant moulé du carbone, pour les découpes j'utilisais des fraises de mouliste type dremel et ca fonctionnait tres bien.
 
P

Pierreg60

Compagnon
faut admetre, il y a de nombreuses heures (ou de nuits blanches) passé sous solid works
maintenant si la realisation finale est pareil
ca va etre terible chapeau bas m'sieur!!
 
R

romteb

Fondateur
blackfg a dit:
Voila le train avant de la voiture que je veux réaliser un jour. Mais avant il fo que je m'achète une fraiseuse donc j'ai encore le temps de finir la conception sur solidWorks .

Jolie modélisation, y'aurait il des chances pour que ca soit une citroen, disons une C4 en projet ?
 
1

10co

Apprenti
salut,

effectivement joli projet et l'étude est détaillée.

En général le temps passé sur l'étude, on s'y retrouve lors de la réalisation.

Refaire plusieurs fois une piéce sur SW n'est rien comparé à la refaire physiquement.

bonne suite
 
C

Chris60

Nouveau
Bonjour, 10co dans ton avatar c’est un dixo que l’on aperçoit :wink:
 
1

10co

Apprenti
salut chris60,

en effet c'est un discovery, ma premiere inscription sur un forum était sur landmania, ne sachant pas quel pseudo choisir, j'ai pris celui ci.
rien à voir donc avec la musique disco. (landmania tu doit connaitre ?)

tu coup fidéle à mes habitudes, je garde le même pseudo et le même avatar sur tout les forums. (et c'est plus simple à mémoriser).
 
C

Chris60

Nouveau
Moi aussi, j’ai repris le même pseudo que sur Landmania :roll:
 
C

Chris60

Nouveau
Désolé :oops: , un modérateur peut-il supprimer ce message, j’ai encore envoyé 2 fois la même chose :roll: , merci.
 
B

blackfg

Nouveau
Merci pour vos réponses;

Alors les réponses aux petites questions,

Elliott: non je ne bosse pas chez HITEC :lol: puis le servo ce n’était vraiment pas le plus compliqué à faire. Et il y a bien meilleure que moi sur SW mais ci tu as un problème sur SW je peu t'aidé ci sa rentre dans mais connaissance :wink: .

Pierreg60: C'est vraiment que j'ai passé pas mal d'heure dessus mais quand aime ......

romteb: Non ce n'est pas une C4 :D mais un chassi de dtm après on peu mettre ce que l'on veut comme carrosserie avec l'empatement qui correspond bien sur.

10co:C claire que plus on passe de temps sur la conception et moins on na de surprise pour la réalisation mais bon j'aimeré bien passé rapidement a la réalisation parce que sur l'ordi c bien jolie mais en vrai c'est encore mieux.
 

Sujets similaires

D
Réponses
17
Affichages
4 075
shazz
S
N
Réponses
14
Affichages
3 329
Ni-ko
N
Alex_T31
Réponses
187
Affichages
47 549
Alex_T31
Alex_T31
laurentmartin44
Réponses
111
Affichages
16 147
laurentmartin44
laurentmartin44
Haut