Modèle indéterminé

  • Auteur de la discussion Ome de la Stacion
  • Date de début
O

Ome de la Stacion

Nouveau
Bonjour à tous !
Je débute tous juste dans le domaine de l'usinage par la découverte de cet objet.
Grâce à un ami, mon père a récupéré ce tour qui était destiné à la déchetterie municipale (les gens jettent souvent des choses en bon état, c'est fou le nombre d'ami à qui il a fourni des tondeuses à gazon qui ne demandaient qu'une nouvelle corde de lanceur ou un décrassage de bougie...)

t_dscf7432_150.jpg


Malheureusement, il n'y a pas la moindre marque de fabricant dessus, ni plaque, ni gravure. Pas le moindre renseignement sur la boites à filetage, sur la lyre, 2 pignons de 80, un de 55 et un de 40.

Quelqu'un reconnaitrait-il ce modèle ? Avez vous une solution pour déterminer les réglages de la boîtes ?

Merci à tous et merci pour ce forum terriblement instructif !
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
C'est du robuste à première vue avec des formes carrées comme ça,ça vient peut être des pays de l'est.Faut faire des essais en y allant doucement et voir les résultats.Toujours est il qu'il à tout d'un grand, vis mère barre de chariotage ect ect.C'est le genre de chose que j'aimerai bien trouver au pied d'une benne à la déchetterie du coin, trêve de plaisanterie si il la eu à un prix raisonnable c'est une sacrée affaire.
Je te l'échange tout de suite contre mon Emco Unimat 3 avec sa colonne de fraisage et son système à fileter et je serais pas perdant.
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Ome de la Stacion, Je ne veut pas te piquer ton tour quand je parle d'échange je plaisante, ne prend pas peur.
Toujours est il que ton petit tour est bien sympa .
 
O

Ome de la Stacion

Nouveau
Ne t'en fais pas, je n'ai pas pris peur ! Je n'avais seulement pas eu le temps de te répondre ! Il a en effet l'air d'être robuste. Mon père, qui s'y connait beaucoup plus que moi, a vraiment craqué dessus !
 
P

pybounet

Apprenti
ben moi je veux bien te le piquer :))
Il remplacera mon HBM :p
Jolie trouvaille en tout cas... tout tourne bien dessus?
 
O

Ome de la Stacion

Nouveau
Ben il n'y a pas de moteur, donc on n'a pas encore testé à grande vitesse, mais à première vue après démontage et remontage, tout à l'air en bon état, ça roule.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
3 115
FTX
E
Réponses
13
Affichages
2 264
Eskichagar
E
F
Réponses
18
Affichages
11 932
Florent07
Florent07
Vieulapin
Réponses
42
Affichages
17 783
claude74
claude74
Haut