Modele de plaquettes pour ces outils SVP

  • Auteur de la discussion stphane9377
  • Date de début
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
plaquettes losange DCxx xxxx
triangulaire 60°
rhombique 80°
a tronçonner
le plaquettes photographier sous les PO sont celles qui se montent sur ceux ci
avec les références des PO il sera plus facile de te donner les références plaquettes
indique nous les matières que tu comptes usiner pour le choix des nuances
 
D

Dodore

Compagnon
Tu as ici
https://www.usinages.com/threads/codification-iso-des-plaquettes-carbure-et-porte-outils.18657/
La codification des outils et des plaquettes
Il y a aussi un lien vers iscar
La tu rentre la désignation de ton outil , s'il existe ( c'est pas toujours ) il te donne les références plaquettes
Exemple pour
SCLCR06
On a
image.png


La referance 3600853 et en cliquant dessus
https://www.iscar.com/eCatalog/Item.aspx?cat=3600853&fnum=326&mapp=IS&GFSTYP=M&srch=1
Apres sur la droite plaquettes correspondantes
Tu as toutes les plaquettes qui se monte dessus tu peux aussi les trouver ailleurs que chez iscar
https://www.iscar.com/eCatalog/Family.aspx?cat=3600852&fnum=326&mapp=IS&app=0&pageType=4&rel=I
 
S

stphane9377

Apprenti
Merci Dodore, liens tres utile.
en ce qui concerne les materiaux que je souhaite utiliser : fonte, laiton, acier doux et aluminium.

sinon, je pense que c'est du chinois mais pensez-vous que cela puisse le faire quand meme ?
 
S

stphane9377

Apprenti
Pour kiki86, je pense que les references indiquees sur la photo sont celles des PO ?
 
D

Dodore

Compagnon
Merci Dodore, liens tres utile.
en ce qui concerne les materiaux que je souhaite utiliser : fonte, laiton, acier doux et aluminium.

sinon, je pense que c'est du chinois mais pensez-vous que cela puisse le faire quand meme ?
Tu peux aussi avec la referance de la plaquette faire une recherche sur internet et tu risque d'en trouver des pas cher chez eBay par exemple .. Mais pour la qualité ?
 
S

stphane9377

Apprenti
Bon, je crois que j'ai trouve, j'ai mis un PDF ci-dessous.

Pour les tailles des plaquettes, c'est juste approximatif afin d'avoir un ordre d'idee.
 

Fichiers joints

  • Plaquettes carbure outils de tour.pdf
    96.6 KB · Affichages: 59
D

Dodore

Compagnon
Je vérifierais mais déjà comme ça au premier coup d'œil il doit y avoir des erreurs
En général le dernier chiffre de l'outil doit correspondre à la longueur de l'arête tranchante de la pastille, sauf pour les outils à gorge ou â tronçonner où on peut choisir des largeurs différantes , mais ces outils n'ont pas de normalisation
Pour l'outil a fileter je ne me prononcerait pas il n'est pas normaliser non plus et donc chaque carburiers â ses appellations
 
Dernière édition:
S

stphane9377

Apprenti
Pour ce qui est de la reference des outils, j'ai repris ce qui etait marque dessus.
Pour les dimenssions des plaquettes que j'ai mis dans mon tableau, c'est indicatif.
en tout cas merci d'avance pour l'aide.
 
D

Dodore

Compagnon
Oui mais attention si les plaquettes n'ont pas les bonnes dimensions ça ne pourra pas fonctionner
 
I

iscarcarbide

Ouvrier
Bonsoir,
Pour un amateur avoir plusieurs outils avec des plaquettes différentes, ce n'est peut être aps le top.
Sur ebay ... ouais , après question de qualitée ...

Bonne soirée .
 
S

stphane9377

Apprenti
Pour les dimensions des plaquettes, je prendrai les cotes plus exactement avec un pied a coulisse, quand je serai de retour.

Je sais bien que pour un amateur ce n'est pas avec des outils a plaquettes qu'il faut commencer, mais a ce prix la, je risque pas grand chose a essayer.
 
D

Dodore

Compagnon
Pour l'outil SDJCR.........07 il faut une pastille DC?T 07 ep ra
Pour l'outil SDNCN.........07 DC?T 07 ép ra
Pour l'outil SCLCR".........06 CC?T 06 ep ra
Pour l'outil S12 M SCLCR ... 06 CC?T 06 ep ra

Le point d'interogation détermine la tolérance qui peut être G; K; M; U en general c'est M
ep c'est l'épaisseur
ra c'est le rayon de bec de la pastille (0,2 ; 0,4 ; 08)


Je precise que les dimensions sont normalement en pouce
Exemple longueur d'arête 12,7 ( en pouce c'est 1/2 pouce ) on affichera 12
Idem pour les épaisseurs une particularité il y a l'épaisseur 03 qui fait réellement 3,17 et il peut y avoir T3 qui je crois fait 3,97
L'epaisseur est souvent fonction de la longueur d'arête

Pour les autres outil , je ne me prononce pas.... Je ne connais pas, il me semble que le SER est un outil a fileter mais je ne sais pas qui le fabrique ( voir secco , iscar, sandwik,ou autre )
 
Dernière édition:
S

stphane9377

Apprenti
Merci Dodore, vraiment tres precises tes infos.
J'ai corrige mon tableau donc maintenant, je vais essayer de trouver ces plaquettes car apparement il n'y a qu'une seule plaquette de chaque modele livree avec et je prevois de la casse.
Et oui c'est ca d'etre un amateur, on casse beaucoup au debut :wink:
 
F

fautou

Apprenti
bonsoir

dans l ordre
ccmt0602
11nra60
11ira60
mgmn200-g
dcmt0702
dcmt0702

vous trouvez ces plaquettes dans differente qualite sur bangood, a un prix correcte.
j ai toute ces plaquettes et porte outil et c est tres bon pour un amateur.
 
S

stphane9377

Apprenti
Merci a tout ceux qui ont repondus, je crois que j'ai obtenu reponse a ma question donc si vous voulez, vous pouvez cloturer le post, merci :smt039
 
Haut