Hurco mode passant avec HURCO VMX42

  • Auteur de la discussion mumu49330
  • Date de début
M

mumu49330

Nouveau
:-D BONJOUR :-D
Pourriez-vous me dire quelles manipulations doit -t-on faire sur la VMX42 pour lancer
l'usinage en mode passant (programme transférer du PC sur machine au fur à mesure).
Et aussi comment indiquer l'origine du programme (usinage en mode passant).

Merci d'avance !
:prayer:
 
B

benmeca

Nouveau
Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez réussi à lire vos programme en passant, mes alors? est-ce faisable? (je suis aussi équipé d'un VMX42)
 
G

Grub

Nouveau
Bonjour

Quel est l'interêt du mode passant ? La machine n'est pas connectée au réseau ?
Les VMX42 ont un disque dur de très bonnes capacité ? (à moins que ce soit due à la limite de mémoire vive ?)

SI c'est en mode ISO contrairement au conversationnel HURCO, l'origine n''est pas géré par le programme, il faut le rentrer (soit manuellement, soit avec palpeur) dans les tableaux G54, G55... etc avant de lancer le programme.

Attention aux jauges outils qui ne sont pas "automatiquement" importés du mode conversationnel au mode ISO (c'est une abomination un tel défaut sur Winmax !)
 
M

mumu49330

Nouveau
En fait, j'ai discuté avec les gars de Hurco France, et il n'y a pas de mode passant sur Hurco.
Vous envoyer le programme sur la machine et pouvez démarrer l'usinage dés le début du chargement programme.
S'il n' y a pas assez de place dans la mémoire machine, Hurco met en attente le transfert en attendant de libérer de la place en supprimant la partie usinée.
L’intérêt du mode passant : vous stocker vos programme sur votre serveur qui est archivé régulièrement. Donc pas de risque de perdre tous vos programme en cas de panne disque dur machine.

slts.
 
G

Grub

Nouveau
OK, je comprends.

J'ai toujours travaillé en stockant tous les programmes sur serveur (les machines sont reliées au réseau) et on va chercher les programmes sur le serveur pour les charger sur le disque dur des CN lors des besoins, donc j'imaginais mal, à ce jour, une entreprise faire autrement.

Où je bosse, on fonctionne comme ça depuis plus de 15 ans (maintenant avec les Hurcos mais aussi avant, on avait 2 Cincinnati qui fonctionnaient pareil), on a je pense plus de 50 000 programmes ISO stockés sur notre serveur.

C'est d'autant plus souple que ça permet de modifier le programme localement sur la machine, pour par exemple provisoirement modifier -des conditions de coupes, -ajouter ou supprimer des usinages... sans modifier le fichier original sur le serveur.

J'ai seulement connu le "mode passant" lors de ma formation de Fraiseur CN sur une (très) vieille GAMBIN, car la mémoire ne gérait pas beaucoup de blocs.
 
B

benmeca

Nouveau
bonjour, vous êtes connecté en utlinet (avec rj45) ou usb?
J'ai en VMX 42 , un VMX 40 et 2 tours TM8 à mettre en réseau, tous équipé RJ45 et usb, lequelle est le plus approprié d'après vous?
 
G

Grub

Nouveau
Bonjour

Connecté en RJ45 sur le réseau interne de la société.

(De mémoire, j'espère ne pas faire d'erreur)

Sous WinMax Mill :

Faire "CTRL + ECHAP"
Menu gauche de Winmax : "Control Panel"
"Network" (code 86264 il me semble) : configurer le réseau sur la machine en prenant les bons paramètres de votre réseau (voir avec l'administrateur réseau)

Ajouter un "disque réseau" pointant vers votre serveur de fichier dans l'explorateur de fichier.
et c'est tout !

Le réseau doit fonctionner et vous devriez pouvoir accéder à vos fichiers sur le serveur par le gestionnaire de fichiers sur le disque réseau.

On a fait comme cela chez nous et ça marche.

Le technicien qui nous avait installé la machine n'en revenait pas, "on ne fait pas comme ça d'habitude !" :-D
 
L

LaurentMP

Nouveau
Salut.
Stop au cable de 50m... Il y a la solution Wifi avec une clé D-link DWA140.
Méthode sous WinMax V7 ou V8 :
- sous windows, installer les drivers du CD D-Link (copier sur une clé au préalable...)
-paramétrer le réseau suivant votre administrateur
-créer un disque réseau
-avant de vous connecter appuyer sur le bouton d’acquisition de la clé.
Cool tout marche en Wifi...
pour ma par je me sert de ma Box comme routeur qui est à 30m du centre avec une bonne réception...
Voila bonne instal...
:P
 

Sujets similaires

laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
439
laurenttanguy
laurenttanguy
2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
J
Réponses
265
Affichages
14 269
FLCV71
F
T
Réponses
28
Affichages
3 047
Tristan l'apprenti
T
R
Réponses
15
Affichages
2 529
Ragotd27
R
N
Réponses
78
Affichages
9 750
nipil
N
Haut