B
bouchet
Ouvrier
Salut à tous,
J'aimerai vous présenter ma machine, c'est une mobylette mais pour faire du circuit donc un peu améliorée quand même !
A savoir que dans les années 90 ces machines étaient largement répandues mais remplacé peu à peu par les scooters et moto 50cc.
Voici ma première mob de course que j'ai vendu ensuite pour acheté l'actuelle
J'ai racheté quelques pièces d'une ancienne machine championne de France en 1998
La voici en photo à l'époque, la 77
Et voici ce que j'ai récupéré
Voici après un peu de travail la machine remonté et fonctionnelle
Et quelques moteurs que j'ai fait pour mettre dessus, type d'époque
Et la un pot d'échappement que j'ai fais fabriqué sur mesures pour la machine
Premier essai sur le circuit de Salbris fin 2012
Pour m'affranchir des anciennes pièces moteurs coûteuses et recherché et être plus cohérent avec le règlement actuel j'ai fais un nouveau moteur en 80cc
C'est beaucoup de travail, carter moteur taillé dans la masse, supports moteurs découpés au laser, un nouveau pot sur mesure, le carburateur est bien modifié, adaptation d'un variateur différent.
Je vous passe quelques déboire avec notamment des roulements de vilebrequin qui cassent, je vais rouler au Bourbonnais en 2013
Et la c'est la catastrophe, le moteur marche très bien mais impossible de transmettre la puissance à la roue, la transmission et l'embrayage sont conçu pour un 50cc et ne sont pas adapté pour du 80cc. De ce fait j'ai conçu un nouveau système pour que tout fonctionne mieux.
J'aimerai vous présenter ma machine, c'est une mobylette mais pour faire du circuit donc un peu améliorée quand même !
A savoir que dans les années 90 ces machines étaient largement répandues mais remplacé peu à peu par les scooters et moto 50cc.
Voici ma première mob de course que j'ai vendu ensuite pour acheté l'actuelle
J'ai racheté quelques pièces d'une ancienne machine championne de France en 1998
La voici en photo à l'époque, la 77
Et voici ce que j'ai récupéré
Voici après un peu de travail la machine remonté et fonctionnelle
Et quelques moteurs que j'ai fait pour mettre dessus, type d'époque
Et la un pot d'échappement que j'ai fais fabriqué sur mesures pour la machine
Premier essai sur le circuit de Salbris fin 2012
Pour m'affranchir des anciennes pièces moteurs coûteuses et recherché et être plus cohérent avec le règlement actuel j'ai fais un nouveau moteur en 80cc
C'est beaucoup de travail, carter moteur taillé dans la masse, supports moteurs découpés au laser, un nouveau pot sur mesure, le carburateur est bien modifié, adaptation d'un variateur différent.
Je vous passe quelques déboire avec notamment des roulements de vilebrequin qui cassent, je vais rouler au Bourbonnais en 2013
Et la c'est la catastrophe, le moteur marche très bien mais impossible de transmettre la puissance à la roue, la transmission et l'embrayage sont conçu pour un 50cc et ne sont pas adapté pour du 80cc. De ce fait j'ai conçu un nouveau système pour que tout fonctionne mieux.