MMA - TIG chez Norma

  • Auteur de la discussion mekratrig
  • Date de début
M

mekratrig

Compagnon
Salut à tous,

Chez Norma, il vont vendre ce truc mercredi.(Je sens que je vais déclencher le chœur des vierges effarouchées :roll: )
Comme j'ai une bonne retraite et pas de danseuse à entretenir, je m'achète donc des jouets :smt003
Que pensez-vous de celui là ?
Cordialement

Norma.jpg
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir

C'est selon ce que tu dois souder, un peu faiblard le 160 Amp est le minimum pour moi ,à toi de voir :wink:
 
S

stanloc

Compagnon
Bonsoir,
Attention ; aucun facteur de marche n'est donné et en TIG il n'est pas précisé comment se fait l'amorçage
Stan
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
A ces prix là, l'amorçage est au grattage (de préférence sur une plaquette de cuivre auxiliaire). Moi je trouve que c'est pas trop mal si la torche est incluse et 130 A premettent déjà pas mal de petits trucs, la plupart du temps je soude à la baguette de 1,6. Le problème reste le gaz.
Salutations
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,
Si je vois bien sur la photo, c'est une simple vanne sur la torche pour ouvrir le gaz, ce n'est pas ce qu'il y a de plus commode à l'utilisation. Pour 50€ de plus, je pense que tu peux en trouver un avec la haute fréquence et une torche normale avec électrovanne incorporée au poste.

Comme le dit Stanloc, il faudrait voir exactement le facteur de marche car même si c'est pour des bricoles, si celui-ci est trop bas, tu vas vite saturer.
 

Sujets similaires

tyio
Réponses
35
Affichages
1 400
Gcrimi2005
G
B
Réponses
62
Affichages
2 716
Bambi
B
R
Réponses
76
Affichages
5 613
Laurent_CNC
Laurent_CNC
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
Laurent_CNC
Réponses
22
Affichages
2 778
petit_lulu
petit_lulu
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 246
Borgue
B
jeandupont
Réponses
0
Affichages
1 279
jeandupont
jeandupont
SEVEN40
Réponses
102
Affichages
13 446
SEVEN40
SEVEN40
A
Réponses
42
Affichages
7 433
Albéric
A
MrDUS31
Réponses
12
Affichages
55 403
cedric91540
C
Haut