Mise en service d'un altivar 18

  • Auteur de la discussion PJT59
  • Date de début
P

PJT59

Nouveau
Salut a tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un altivar 18 pour mon touret a polir
http://i66.tinypic.com/k1togp.jpg

Comme je l'ai deniche sur le bon coin, bien qu'il est cense etre neuf avant la pose definitive j'ai tout de meme decide de faire un cablage provisoir pour etre sur que je ne suis pas fait rouler.

Voici le schema de raccordement de l'atv18
http://i72.servimg.com/u/f72/18/17/56/74/raccor13.jpg

http://i64.tinypic.com/w9gxt0.jpg

Voici mes interrogations:
sachant que j'ai juste besoin des fonctions de base: variation par potard demarrage progressif et de l'arret freiné (injection de courant continu)
D'apres vous dois je cabler les entrées logiques AIC AI2 et LO ?
en principe je n'aurais besoin que d'une seule entree de commande (ex LI2) que je configurerais aux temps d'acceleration et de deceleration dont j'ai besoin ?

Et question con pour les connaisseurs: je n'ai pas de potentiometre sous la main mais j'ai essaye de tenter un demarrage direct avec l'entree LI1, mais il ne s'est rien passe
est ce normal ?

merci d'avance
james
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
il est bien ton hébergeur, il nous permet de voir un bout du variateur :mrgreen:
aa.JPG

A+Bernard
 
U

Ubert

Compagnon
je n'ai pas de potentiometre sous la main mais j'ai essaye de tenter un demarrage direct avec l'entree LI1, mais il ne s'est rien passe
est ce normal ?
Bonsoir je suis sur téléphone alors pas possible de vérifier sur le manuel du variateur mais si c'est comme pour les Digidrive, si le variateur est configuré pour un potentiomètre, son absence empêche de démarrer le moteur sans pour autant générer une erreur.
 
B

bop55

Compagnon
Bonsoir,
Je n'ai pas de réponses à tes questions, j'ai juste un petit conseil à te donner: ne pas mettre de freinage important pour l'arrêt du touret, juste une décélération de quelques secondes sinon tu risques de courir après ta meule dans l'atelier :finga:
 
P

PJT59

Nouveau
Bonsoir,
ne pas mettre de freinage important pour l'arrêt du touret, juste une décélération de quelques secondes sinon tu risques de courir après ta meule dans l'atelier :finga:
Oui je me doutes, le but c'est de la faire ralentir (aspect securite) pas de le transformer en lance frizbi ^^

sinon pas d'info concernant le cablage ?
 
P

PJT59

Nouveau
Bon ca marches nickel, c’est mieux quand il manques pas la moitie des pieces

par contre j'avais jamais teste ca sur les maquettes du lycee a l'epoque, bien que si c'est pas fait pour, meme sous les 20% de sa vitesse de rotation nominale le couple reste impressionnant, impossible de stopper ses 5.5cv

par contre la modulation de frequences rends le moteur bruyant: meme a 50Hz il couines tout le temps...

l'atv18 que j'ai disposes de 4 entrees logiques, quelqu'un sait me dire si l'on sait programmer des pentes d'acceleration et de deceleration differentes sur chacunes d'entre elles ?
 

Sujets similaires

T
Réponses
10
Affichages
3 513
P
J
Réponses
104
Affichages
11 365
pierrotprunier
P
YvesP
Réponses
11
Affichages
3 798
YvesP
YvesP
dh42
Réponses
20
Affichages
18 471
marsupial76
M
P
Réponses
19
Affichages
11 347
wolfpacks32
W
Haut