Mise en reseau CN's

  • Auteur de la discussion Drikas
  • Date de début
D

Drikas

Nouveau
Bonjour, actuellement je fais une mise en réseau de différentes commandes numériques et tours dans un lycée pro. J'ai effectué les ad adressage d'ip et tout ce qui est dans mon domaine informatique (comme la configuration des boitier Cometh (petit boitier qui permet de relier une prise RS232 a la machine en question); téléchargement des programmes pour l’envoi des fichier(eficom v4.2) et le programme de la mise en route du boitier cometh (VIPconfig).

Alors le problème, sachant qu'il y a 12 machines différents des cazeneuve, des somab, des realmeca 300h, j'aurai besoin de connaitre quel genre de protocole dois-je utiliser afin de pouvoir faire le transferts des fichier par ex : Vitesse (Bauds): 2400 ? 9600? ; ou bits de données, parités bits stop, les flux (si aucun, Xon, RTS), si saut de ligne (aucun, CR, LF etc). Enfin j'ai besoin de ces caractéristiques pour personnaliser la machine a la réception.

A savoir que j'ai crée un réseau en LAN, sur lequel un PC aussi en LAN (donc même adresse IP) est connecté.
La connexion du réseau est bien fait preuve de cela est que je peut envoyer des ping a la machine (donc détectée par l'ordi), mais l'envoi des fichiers et leur reception reste impossible.


Merci a l'avance si on peut m'aider :wink:
 
T

tranquille

Compagnon
Je ne connais pas les boitiers COMET, j'utilise du SOLLAE
Je crée un COM1 ou COM2 virtuel sur adressage IP
Le boitier est transparent pour le protocole et auto-adaptatif en vitesse, parité etc
Je pencherai pour un problème de gestion des signaux DTR DSR ou CD
Pose un analyseur ou un scope sur tes broches RS232 et tu verras ce qui est géré
Il existe des breakboxes qui simule/bloquent ces signaux aussi, bien pratique quand on fait de la liaison série

Je pense que tu devrais faire un schéma de ta config et mettre les refs de ton matos
 

Sujets similaires

Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 135
Merlo18
Merlo18
C
Réponses
12
Affichages
2 785
coupevent
C
L
Réponses
11
Affichages
1 070
lolodu26
L
B
Réponses
70
Affichages
3 022
Bambi
B
zeppelin54
Réponses
18
Affichages
3 448
sscalpa
sscalpa
T
Réponses
2
Affichages
675
tarharnak
T
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
436
laurenttanguy
laurenttanguy
D
Réponses
8
Affichages
333
Doctor_itchy
D
P
Réponses
33
Affichages
15 459
wika58
wika58
Haut