Mise en plan avec ZWCAD PRO 2019

  • Auteur de la discussion alainbiggun
  • Date de début
A

alainbiggun

Compagnon
Bonsoir

aux utilisateurs de ce bon programme:

je dessine des elements de charpente métallique,soit en utilisant des profils du commerce(Cadelement),soit en modélisant les pieces dont j'ai besoin.

je ne travaille qu'en 3D volumique,ce qui me permet à la fois de vérifier mes montages et d'avoir les volumes (list).

je dois sortir des plans avec l’espace papier,mais par ex:

faire mes gabarits A4 portrait et paysage et A3 avec un cartouche prédéfini du client,et à compléter à chaque dessin different

faire 2 ou 3 fenêtres: face,droite ou gauche,parfois vue iso

faire une cotation:les pieces partent à l'usinage..découpe laser,jet d'eau.

--je n'arrive pas à faire un gabarit que je puisse appeler simplement..et quant j'arrive à sortir quelque chose de potable,quand je crée mes fenestres je trouve des cartouches partout..

- comment bloquer une fenêtre pour ne pas perdre l'echelle?


-quand je cote une vue de face,ça se passe bien sauf pour les cercles,arcs de cercles.,mais pour une vue de coté,impossible d'accrocher..(finalement,ça reste du solide orienté)
les vues iso ne sont que pour montrer de façon explicite les assemblages,je ne les cote pas.

j'aimerais bien y arriver pour gagner du temps..et m’éviter de passer par un programme tiers pour faire des mise en plan propres.

on va peut etre me parler de ZW3d..:pas maintenant..trop €€€€ pour l'instant!

si quelqu'un a des astuces,je suis preneur:supz:

PS:avec Autocad,je n'ai jamais utilisé l'espace papier..
 
A

alainbiggun

Compagnon
personne ne travaille avec ZWCAD autrement qu'en bâtiment?
 
Z

ZW France - ZWCAD & ZW3D

Nouveau
Pour creer un gabarit il faut commencer avec un fichier vierge. ajouter tout ce que vous voulez (calque , style de texte, style de cote, onglet de presentation configuré...) et enregistré ce fichier au format dwt dans le dossier par defaut
2020-01-07_09h17_25.png


Pour verrouiller une fenêtre de l'espace papier
il faut double cliquer dedans et cliquer sur le verrou en bas à droite pour verrouiller la fenêtre
2020-01-07_09h19_32.png
 
A

alainbiggun

Compagnon
Merci pour cet éclaircissement,Mister ZWFRANCE!

je vais re essayer avec ces données.

on dessine bien en espace objet sur ce gabarit,et quand on passe en espace papier il apparaît?

si on pre détermine des fenêtres-une face,une de coté-on peut les redimensionner?
 
Z

ZW France - ZWCAD & ZW3D

Nouveau
Tout ce qui est dessiné dans l'espace objet apparaît dans les toutes les fenêtres de représentation
Pour afficher une zone souhaité dans une fenêtre de présentation il suffit de double cliquer à l’intérieur de la fenêtre
et se mettre à l’échelle souhaité
2020-01-08_09h19_39.png
 

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
202
David19851985
D
Castor24
Réponses
7
Affichages
9 809
sébastien62
sébastien62
Moi33
Réponses
3
Affichages
792
dh42
dh42
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 976
celtic14
celtic14
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 258
alainbiggun
A
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
725
hazet
H
K
Réponses
3
Affichages
513
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
Haut