Mise en marche carte Hobby cnc???

L

lucas1414

Nouveau
Bonjour a tous et a toute,
je viens d'acheter une carte hobby cnc Pro 4 axe pour controler une petite fraiseuse 3 axe . J'ai fini de monter tout les composants et avec le test (5volt) j'en déduit qu'ils sont bien montés et que ma carte est fonctionnelle.
Seulement quand je l'alimente et que je la connecte a mon ordinateur, il ne la détecte pas. Y a t-il des pilot a installer?
Je suis aussi a la recherche d'un logiciel pouvant la faire opérer facile d'utlisation pour prendre un peu la main.
Merci bien, Lucas.
 
N

napalm

Apprenti
c'est normal, c'est sur le port parallèle donc l'ordinateur ne détecte pas automatiquement.

il te faut un logiciel de commande type ninos, galaad, turbocnc, etc.... pour la faire marcher !

par contre pour le choix du logiciel je ne peux pas tester, je n'en connais aucun.

à bientot

oups j'oubliais : bienvenue parmi nous !!! :-D
 
L

lucas1414

Nouveau
Ok donc pas de pilot a installer.
Si quelqu'un a une idée pour un logiciel simple d'utilisation qui fonctionne avec cette carte...

Sinon merci bien napalm pour ta réponse et ton accueil
 
M

maitrefred

Ouvrier
Salut

turbocnc pour ma part est le plus simple pour faire des essais
 
L

lucas1414

Nouveau
Ok, oé ça a l'aire simpa et il detecte automatiquement la carte ou il y a des plug-in?
 
N

napalm

Apprenti
il ne détecte pas la carte, il envoie des signaux sur le port parallèle et, si une carte y est branchée, ça la fait marcher.

bon courage :wink:
 
R

romteb

Fondateur
Tu peux telecharger Mach3 et l'essayer, la seule limitation est que le nombre de ligne de code maximum est limité (il faut acheter une licence pour enlever cette limitation).

Pour que ton logiciel marche correctement avec ta carte il faut le configurer, en gros il faut y indiquer l'adresse de ton port // et assigner les pins aux fonction correspondantes.

Si tu installes Mach3 je pourrais t'aider à configurer.
 
M

MaX-MoD

Compagnon
Dernier logiciel répendu, EMC sous linux linuxcnc.org
Bien plus stable que les autres logiciels sous windows, qui peuvent parfois saccader (sauf peut-être MACH3)... ou crasher.
En plus, 100% libre.

Au fait, bienvenue parmi nous :wink:
 
R

romteb

Fondateur
Oui Le seul bleme avec EMC2 c'est que niveau CAO FAO c'est pas la joie sous linux, alors il faut se farcir le multiboot...et vu que je fais souvent des allers et venues entre la FAO et Mach perso j'ai preferé acheter une licence Mach3, le prix de la paresse :belzedar:
 
L

lucas1414

Nouveau
j'ai télécharger ça: Mach3 R2.63 et je serai bien content que tu m'aide.
 
R

romteb

Fondateur
Ok mais c'est pas vraiment un problème d'electronique, il faudrait que tu fasse un sujet dans le forum Mach un peu plus bas :wink:
 
L

lucas1414

Nouveau
J'ai créé un nouveau poste dans Mach intitulé:
Aide a la configuration de mach3 pour une carte hobby cnc. Merci de votre aide.
 
M

MaX-MoD

Compagnon
romteb a dit:
Oui Le seul bleme avec EMC2 c'est que niveau CAO FAO c'est pas la joie sous linux, alors il faut se farcir le multiboot...et vu que je fais souvent des allers et venues entre la FAO et Mach perso j'ai preferé acheter une licence Mach3, le prix de la paresse :belzedar:

ouep le choix est assez réduit semble-t-il :roll:
faudrait que j'essaye avec wine de lancer un de ces log de FAO... mais vu que je n'en ai pas l'utilité pour le moment^^
 

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
1 668
Dubois laurent
D
T
Réponses
2
Affichages
685
tarharnak
T
C
Réponses
5
Affichages
620
christt4
C
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 145
part's-and-co
part's-and-co
Haut