Mise au point stirling alpha

F

Fluck26

Apprenti
Bonjour,
J'ai réçemment attaqué un petit stirling basé sur un schéma de JCMA.
Ayant attaqué l'usinage depuis 3 mois, j'ai bien galéré...
Aujourd'hui j'ai assemblé toutes les pièces pour voir si la mise en place était correcte.

Voici quelques photos :
image.jpg


image.jpg


Comment sont fixés les axes pour qu'ils restent en place, il faut les coller? Il m'a semblé voir dans certains posts qu'il fallait utiliser de la Loctite 638. Ou alors ils faut qu'ils rentrent en force, et dans ce cas ça suffirait (ce n'est pas le cas ici).

Même chose pour les roulements, les alésages ont été fait pile-poil, mais ça ne tient pas, donc Araldite? Loctite?
J'ai de la 271, ça irait? Par contre ça va être dur à démonter si soucis, et en plus j'ai peur de tout coller.

Et même chose pour le couvercle du déplaceur.

Dernière question, pour tenir les deux parties du balancier, il faut utiliser des vis avec les entretoises?

Merci pour vos réponses.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
A première vue, c'est du très beau travail !! :smt023
Pour les rlm's: pendant le test de la machine, pas besoin de les coller, si le test est concluant, oui de la Loctite
idem pour les axes: un chouia de loctite et c'est Oké
Pour le balancier, les entretoises ne sont pas nécessaire, du moment que la tête est suffisante.
Bien roder la machine, pas de points durs et il DOIT tourner très librement à vide
Cordialement
LeZap
 
F

Fluck26

Apprenti
Ok, merci.
Je vais coller les roulements parce qu'ils ne tiennent pas dans les logements, surtout côté volant.
Pour l'instant on peut pas dire que ça soit fluide, mais bon, je devrais y arriver.

Et du coup je cherche le prochain moteur à réaliser, ... Avaleur de flamme? Autre stirling? Mais pas trop dur quand même ...
 
F

Fluck26

Apprenti
Bonsoir,
J'ai du reprendre quelques pièces pour que ça fonctionne...
Il y avait des fuites au niveau du piston, la tige du déplaceur a été ré-usinée pour éviter le jeu avec le bâtie (utiliser une tige de 4 ne fonctionne pas), les deux manetons ont également été refait car pas complètement symétriques.
Pour finir, j'ai acheté des roulements à 3€, grosse erreur... Ils ont un jeu énorme!
Quoiqu'il en soit ça fonctionne.

Une chtite vidéo... Ben non, pas moyen de mettre un mov...
 

Sujets similaires

N
Réponses
25
Affichages
1 700
jojomouth
J
N
Réponses
78
Affichages
9 702
nipil
N
O
Réponses
10
Affichages
3 716
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
R
Réponses
55
Affichages
52 333
jacounet
jacounet
Haut