Mise au point et parametrage auto leveling rostock

  • Auteur de la discussion serge bombourg
  • Date de début
S

serge bombourg

Apprenti
Bonjour,

J'ai repris ma Rostock et je cherche à installer un système d' auto-leveling.

J'ai monté un capteur Crouzet de 12mm, je l'ai racordé sor l'entrée Z, avec un pont diviseur ......, et il est alimenté.
Ou j'ai des problèmes c'est pour trouver des informations sur le parametrage de Marlin.
Et comment faire fonctionner.....
J'ai bien deci delà trouvé quelques informations sur les forums, mais rien ne semble fonctionner .....
Par quel bout le prendre, je ne trouve pas d'explications claires .........

Merci pour toutes information .....
 
D

dmf

Ouvrier
Salut,
Tu devrais mettre ton fichier configuration.h
afin de voir ce que tu as d'activé.
 
S

serge bombourg

Apprenti
Pour l'instant j'ai tout viré , et j'ai rechagé le fichier qui fonctionnait en mode de base,
et qui me permettait de faire les zéros et de descendre en manuel au niveau du plateau.

Comme rien ne fonctionnait avec mes modifications j'ai préfèré reprendre au début, c'est pour cela que je recherche, ce qu'il faut faire dans l'ordre.
Sur le fichier actuellement chargé je n'ai plus les modifications pour l'auto-leveling.

Il me faut tout reprendre à zéro ..........
 
S

serge bombourg

Apprenti
Mon capteur est mal branché le connecteur ne délivre que du 5v , alors qu'il me faut du 12v
Je ne trouve pas de connecteur de libre, sur cette carte pour recuperer du 12v, il va me falloir bricoler la carte.
Je vais essayer en supprimant un des ventilateurs extrudeurs et en mettant en parallele les deux ventilateur d'extrudurs.
 
S

serge bombourg

Apprenti
J'ai toujours des problèmes.
J'ai réécris les parametres, Quand le fais G28 Je me mets à zéro, ensuite quand je fais
G29 j'ai:
G29 Auto Bed Leveling
?Probe position out of range.
?Probe position out of range.
?Probe position out of range.
?Probe position out of range.

Pour M119, j'ai:
X max open
Y max open
Z min TRIGGERED
Z max open
 
S

serge bombourg

Apprenti
Je cherche plutôt à faire l'auto calibration avec un capteur ( capacitif ou selfique),
ça n'est pas un système à contact avec un servo moteur pour le présenter et l'enlever .
 
S

serge bombourg

Apprenti
Je vais regarder de plus prés, je n'ai pas du aller au bon endroit quant je vais sur le lien , j'arrive sur config.h ou il n'est plus question des parametres pour l'auto leveling ils ont zappé le passage ??????????
 
S

serge bombourg

Apprenti
Je ne trouve pas de trace de l'auto leveling dans config.h , mais uniquement le syseme avec servo moteur ???????????????
Le lien n'est peut-être pas le bon ???????????
 
S

serge bombourg

Apprenti
Oui, mais c'est pour une delta que je cherche à faire l'auto leveling ..........
 
S

serge bombourg

Apprenti
Oui, est c'est sympa. de me donner des informations .

Mais pour l'instant je n'arrive pas à voir ou se trouve le problème, j'ai beau changer les parametres, mais rien n'y fait !!!!!!!!!
Cela fonctionne jusqu'à G28 , qui me fait le zéro de la tête , après plus rien ne fonctionne .... Le G29 ne sert à rien ....!!!!!???????

Comment controler , tester ou activer cette fonction ????????????,
 
S

serge bombourg

Apprenti
Dommage qu'il n'existe ni forum, ni personne qui aurait réalisé une imprimante delta avec capteur auto leveling ,
capable de donner des explications sur ce sujet........ !!!!!!!
 
S

serge bombourg

Apprenti
J'arrive enfin à faire une sorte de test avec G29, Il test bien des points successivement,
bon il reste sur la moitié droite de la surface du bed , est , pour ce qui est du nombre de points , avec 3 en parametres j'avais naivement,
pensé que seul 9 points étaient utilisés. .......
Bon il test à l'infini !!!!!!!!!!
De plus la tête ne se déplace pas de façon parallele au bed ????? !!!!!!
Elle descent ou monte légerement entre deux points !!!!!!!!!
 
S

serge bombourg

Apprenti
Je suis toujours à la recherche de personnes ayant utilisé , le bed auto leveling avec succés !!!!!!!

Je n'arrive toujours pas à le parametrer .
Le départ du test bed auto leveling se fait toujours au centre du plateau et ensuite après quelques tests il se plante dans les barres du Z.
De plus, lors des tests il descend et s'arrete, bien au dessus du plateau (environ 10 à 30 mm), et ensuite passe au test suivant.
Et ensuite va dans le décor ....... !!!!!!!

Alors quelqu'un a - t- il réussit à faire fonctionner le G29 ??????????
 

Sujets similaires

S
Réponses
0
Affichages
1 168
serge bombourg
S
Haut