Mise a niveau table cnc

  • Auteur de la discussion nicoyote
  • Date de début
N

nicoyote

Compagnon
Bonjour a tous
Je suis pas sur de poster au non endroit donc je m'en excuse par avance
Je possède une cnc stepmore 6060 et pour l'instant je n'ai fait que de la découpe carbone, se qui fait que mon problème n(est que peu gênant pour l'instant
je me suis rendu compte que mon plateau n'était pas a niveau vis a vis de ma broche et que j'avais un écart de profondeur.
comment je peut faire pour réglé cette différence.
est se qu'il faudrait que je surface la totalité de mon plateau ou un paramètre dans mach3 permet de calibrer les différence de niveau.

J'en profite pour vous demander autre chose. Il y a une sorte de plastique mousse super dur sur le plateau en alu, j'en ai déduit que c'était un martyre, est se que c'est bien sa

merci par avance
 
J

jp21

Ouvrier
bonjour, un surfaçage devrait résoudre ton problème. Repére l'endroit le plus bas et fais y ton 0 en Z. tu peut faire ton surfaçage en manuel ( tu prend ta fraise la plus large)
jp
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne connais pas ta machine ni ses capacités mais
En general les machines sont fabriquée et vendu pour avoir une géométrie irréprochable
Donc avant de retoucher la table il serait, il me semble, judicieux de verifier la géométrie de ta machine De verifier les déplacements au comparateur
De dégauchir la tete , et d'analyser les résultats pour savoir ce qu'il faut regler, jeter, ou retoucher
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Tout Comme Dodore: la géométrie d'abord :wink:
J'y ajouterai que suivant les résultats, il se peut que ce ne soit pas la table qui soit seule en défaut, mais aussi/plutôt les rails/embases X et/ou Y. :oops:

Cdlt,
Yanik
 
D

Dodore

Compagnon
Je pensais aussi, et ceci, plus specialement , mais pas seulement, si c'est une machine de type portique, de verifier les déplacements en équerrages entre les differants axes
 
J

jp21

Ouvrier
je parle de surfaçage car comme le dis nicoyote, il y a un plastique dure sur la table et qui sert de martyre. quand je me renseignais pour acheter une cmc chinoise, j'avais lu qu il fallait surfacer ce plastique à l'arriver de la machine .
Maintenant avant de tout démonter, mesure de combien est cet écart.
 
N

nicoyote

Compagnon
Je ne suis pas expert mais je n'ai vue à nulle part un moyen quelconque de réglage sur ma machine.
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
2 046
esloch
esloch
G
Réponses
15
Affichages
4 094
bop55
bop55
T
Réponses
11
Affichages
1 186
Gerardpich
Gerardpich
F
Réponses
12
Affichages
557
claude74
claude74
M
Réponses
14
Affichages
1 167
Alex31
A
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 209
Doctor_itchy
D
A
Réponses
12
Affichages
671
yvon29
Haut