Mise à l'air ou vide dans cric bouteille ???

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
D

dada852

Nouveau
Alors? Ca s est arrangée ton affaire?
non pas encore fait, mais tu ma bien aider je te remercie. je vais boucher le trou de remplisssage d'huile par un boulon. Par contre pour la tige de l'aspiration pour la rendre étanche tu fait comment ? Sachant que moi j'ai mis une tige de laiton en 4mm, car l'orifice de l'aspiration fait 4mm.
 
D

dada852

Nouveau
Alors? Ca s est arrangée ton affaire?
je suis toujours au même point, à savoir que le vérin descends mais dés qu'il arrive sur la matière, j'ai beau pomper il monte pas en pression. Comments rendre étanche mon tuyau en laiton au niveau de l'aspiration ?
 
G

grenouille31

Nouveau
Bonjour,
Je relance ce vieux sujet car la modif sur mon cric ne fonctionne pas.
- j'ai taraudé à M5 l'aspiration
- j'ai percé une vis M5 en son centre
- j'ai enfoncé une durité sur la tête de la vis
- J'ai vissé dans le trou d'aspiration
- j'ai rempli complètement le réservoir avec de l'huile de fourche moto

Le cric tête en bas monte pas beaucoup (3 ou 4mm) sauf si je le penche coté pompe il monte un peu plus (10 mm environ)
Cela veut-il dire que j'ai une fuite à emmanchement durite tête de vis ou à l'endroit où le vis est vissé dans le trou d'aspiration?
Merci par avance pour vos réponse

IMG_20211223_141712.jpg
 
Dernière édition:
A

Alex31

Compagnon
Cela veut-il dire que j'ai une fuite

c'est probable

la vis m5 dans le taraudage, peut-être qu'il n'y a pas assez de longueur pour faire étanchéité

remonte le réservoir extérieur + un peu d'huile, et essai de souffler par la durite (voir si il y a bulles)
sans l'écrou supérieur, tu devrais avoir accès à la durite
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonsoir "grenouille31"
- Peut-être de l'air qui stagne dans le tube d'aspiration ; dans la configuration d'origine la pompe se retrouve alimentée en charge alors que dans le cas présent elle doit aspirer
-Peut- être dû au sens de fonctionnement de la bille de clapet d'aspiration (généralement il n'y a pas de ressort de rappel sur ces systèmes )
- Est-ce-que le raccord/vis M5 ne gène pas la. fermeture du clapet d'aspiration ?
- Est-ce-que le diamètre de passage dans cette vis/raccord est suffisant ?
- est-ce-qu'il y a la place pour "bidouiller" un clapet à bille au départ du tube d'aspiration ?
- Pourquoi ne pas essayer d'ajouter une réserve d'huile placée au dessus du vérin en raccordant cette réserve sur l'orifice de respiration du réservoir ; de cette façon la pompe serait alimentée en charge et non plus en régime d'aspiration
-Bon Courage
 
A

Alex31

Compagnon
-Peut- être dû au sens de fonctionnement de la bille de clapet d'aspiration (généralement il n'y a pas de ressort de rappel sur ces systèmes )

effectivement, si le clapet ne se ferme pas tete en bas, ça ne pompera jamais

vérifier si il y a bien la rondelle de retenu de la bille (voir à 6min36)

ajouter un petit ressort de plaquage au cas ou
 
C

cancer49

Compagnon
-Merci "Alex" pour la vidéos ; si ça peut aider notre ami"grenouille31"
- c'est toujours le "caca " à réparer ces machins (d'ailleurs les vendeurs ne les réparent plus !! )
 
G

grenouille31

Nouveau
Merci à tous pour vos réponses,
Je revenais ici donner ma solution et je vois vos réponses. Et oui je ne reçois pas d'email m'informant de réponses données.
J'avais bien un problème d'étanchéité sur mon taraudage malgré avoir utilisé du frein filet pour faire étanchéité.
J'ai démonté le réservoir, soufflé dans ma durite et vue des bulles au niveau du taraudage.
J'ai bien dégraissé et mis 1 goutte de colle colle glue afin que ça s'infiltre dans les filets.
Ca marche nickel maintenant.
Bonne journée à tout le monde
 
G

grenouille31

Nouveau
Re bonjour,
En fait le cric tête en bas ne fonctionne pas si bien que ça,. Quand j'ai le cric sur l'établie ça monte mais au bout de quelques pompages ça pompe dans le vide. Si je mets le cric à plat, bouchon caoutchouc vers le haut, en soulevant un peu le bouchon, j'entends de l'air sortir et le pompage peut repartir. Mais si je refais un cylce piston complètemen,t rentré puis pompage pour le faire sortir, je retombe sur la même situation.

J'ai rajouté une durite qui va chercher l'huile sur le haut de la bouteille (donc en bas une fois à l'envers) près de la pompe.
-1- Ne faudrait -il pas aussi ajouter 2 durites sur chacune des orifices situées devant (orifices des 2 vis)? (flêches rouges)
-2- dernière question, à quo sers la vis à coté de celle qui bloque la descente sous le capuchon rouge?
Merci par avance pour vos réponses

cric.jpg
 
Dernière édition:
G

grenouille31

Nouveau
Je reviens sur mon post pour donner les réponses à mes questions
-1- j'ai rajouté une durite sur le trou en face capuchon rouge mais je pense que ce n'est pas la peine car c'est la vis de pré-charge qui est en fait une sécurité qui fera baisser le cric quand charge est trop lourde. J'ai serré au max cette vis
-2- vis de pré-charge expliqué juste avant

En plus d'avoir ajouté durite trou en face capuchon rouge, rempli d'huile à fond j'ai purgé le cric. tete en bas, vis de blocage bleu desséré, j'ai pompé plusieurs coups, refait niveau d'huile au maximum que je pouvais, cric horizontal et trou de remplissage vers le haut.
Maintenant c'est bon
 
Dernière édition:
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour à tous
-Effectivement sous le cache rouge c'est vraisemblablement une soupape de surcharge (sur la photo #37 ; vis + ressort + bille c'est bien une soupape)
-il est possible également qu'une faible quantité d'air entrant dans le circuit par l'orifice de descente aie suffit à créer le problème ( c'est "vicelard" au possible tout ces petits systèmes hydrauliques )
 

Sujets similaires

Haut