minuterie temporisé

U

uelbud

Guest
bonjour ayant lâché les montage électronique de puis un ....temps
je suis plus la page


j'ai besoin de faire un montage pour une électro basique en 220 ............source en 220 commande par bouton non fugitif

fonction souhaité .........

mise sous tension ...relais ce colle ..commande d'une électro pour x seconde ...........puis fermeture de l'electro une fois la base temps finis .............le tous reste sous tension ...
pour le réarmé coupure de la source et ainsi de suite .............


je pourrais faire un montage classique avec un relais télémécanique ou autre et lui ajouté une base temps mécanique mais trop encombrant surtout pour la consommation de l’électro

je n'arrive pas à être certain que un relais de ce type pourrais correspondre .......

ma commande reste une fois sous tension contrairement à une version fugitive genre commande escalier ça je maitrise

je pense que ce type dois pouvoir faire le travail mais pas d'infos sur le fait de la commande

si une personne peut me précisé si celui ci et correct ou me passé une réf qui sera compatible ainsi que le câblage

tous et 220 mono


ST3PF relais temporisé ST3 DC12V DC24V AC110V AC220V


merci




1597873199697.png
 
T

tgil

Nouveau
Bonjour et bon retour aux montages
peut etre que tu pourrai regarder de ce cote
a moins que ton besoin soit très spécifique cela ne vaut peut etre pas la peine de faire le travail et l inverstissement

bonne journee
 
M

metalux

Compagnon
hello

pas très clair leur chronogramme de fonctionnement, quoi qu'il en soit ce type de relais nécessite un reset par contact pour le réinitialiser après la tempo.
Dans ton cas,qui est une tempo a la mise sous tension et raz a la coupure de tension , ce type de relais n'est pas adapté.

il te faut un relais multifonctions programmable par micros-switchs, très courant chez Crouzet Omron ou Finder
en "chinoiserie" on doit trouver aussi
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
merci
tgil..........apparemment ce montage corespond ............de ce que je comprend à la mise sous tension le relais colle puis ce coupe une fois la base temps finis .......
le fait qu'il reste sous tension ne va pas le mettre en mode répétitif ....c'est surtout ce point que je n'arrive pas à validé




métalux ... j'ai épluché un peut tous les relais dispos mais apparemment mon usage et trop.... simple .... j'ai besoin aussi une version qui perd pas la mémoire à la coupure de secteur

j'avais ce type de relais pour les chargeur de batterie chariot quand ont installé le remplissage automatique .......un relais simple avec une base temps réglable mécanique
à la mise sous tension il fonctionne x temps puis ce coupé ..le chargeur effectué la charge ..puis on sépare le chariot
au branchement chariot le process recommence et ainsi de suite

le soucis et que j'ai perdue la réf et le câblage donc je cherche a retrouvé soit la réf soit une équivalente avec les même fonction sans faire un gros machin genre teleméca

donc si tu a une réf .........


merci
 
M

metalux

Compagnon
j'ai besoin aussi une version qui perd pas la mémoire à la coupure de secteur
à la mise sous tension il fonctionne x temps puis ce coupé ..le chargeur effectué la charge ..puis on sépare le chariot
au branchement chariot le process recommence et ainsi de suite

Je ne comprends pas tout là :smt017
c'est bien un relais qui: dès qu'il est alimenté "colle" un contact pendant un temps donné puis "décolle" ce contact une fois le temps écoulé,
le système restant sous tension le cycle ne reprend pas, il faudra couper l'alim et remettre sous tension pour que la tempo redémarre.

c'est bien ça que tu recherches? alors pourquoi précises tu " une version sans perte mémoire??)
 
T

tgil

Nouveau
rebonjour
après verif sur le montage utilise a l époque le montage ne se réarme pas si le courant reste branche mais il faut utiliser un bouton a impulsion pour declancher la minuterie ( Diode clignote ) ensuite le relai se charge d'alimenter le montage le temps réglé
si tu maintiens le bouton ferme tu rallonge d autant le temps de minuterie ( Diode allumée fixement )

bonne journée
 
U

uelbud

Guest
métalux ............oui ....................

certain systéme perde la valeur sélectionné de la base temps ....... si le systéme et plus sous tension ........

un systéme mécanique comme celui que j'ai mis lui ne change pas


fonctionement très simple

1......la commande .............mise sous tension cela dois collé le relais pour le x temps .........

2......base temps finis le relais tombe ....le systéme reste sous tension ............. sans ce réarmé

3 ...........une fois le travail finis la source et coupé plus de tension


le systéme sera remis en fonction à la mise sous tension et ainsi de suite pas de bouton de commande quelconque ........juste la mise sous tension du systéme
 
M

metalux

Compagnon
c'est ce genre de modéle modulaire qu'il te faut ou les modes de commande sont sélectionnables
tu n'as que l'embarras du choix chez Ali

 
Dernière édition:
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
et pourquoi ne pas rester francais.
en finder reference 80.01.0.240.0000 (tempo multi-tension et multi-fonction)
ou 80.11.0.240.0000 (multi-tension et temporisation a demarrage)
ici par exemple:
mais bon c'est pas le meme prix que du chinois...
 
M

metalux

Compagnon
non manuu rien a voir, c'est un détecteur d'absence de phase, très utile pour protéger un moteur par ex
 

Sujets similaires

Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 178
Merlo18
Merlo18
C
Réponses
0
Affichages
3 463
caramel
C
P
Réponses
8
Affichages
1 690
pc07
P
lenoil90
Réponses
53
Affichages
48 247
focalefixe
F
N
Réponses
78
Affichages
9 842
nipil
N
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 730
serge 91
serge 91
D
Réponses
4
Affichages
2 485
la bricole 76
la bricole 76
lolo le dessoudeur
Réponses
74
Affichages
8 085
Papynano
Papynano
H
Réponses
27
Affichages
54 468
pascalp
P
Y
Réponses
34
Affichages
4 803
yam0
Y
Haut