minimax lab 260 230v mono 380v tri

  • Auteur de la discussion Ricopain
  • Date de début
R

Ricopain

Nouveau
Bonjour,
je compte acquérir un combiné minimax lab 260 d'occassion, 2 CV / 1,5 kW (50 Hz) de l'année 2000
mon alimentation électrique est en 230v mono et la machine tourne en 380v tri,

je viens de passer plusieurs heures en recherche d'infos sur les systèmes d'adaptation,
il ressort deux pistes me correspondant : le variateurs de fréquence ou de convertisseur,
mais je dois avouer que je ne suis pas un grand machiniste n'y un électricien,
du coup je ne comprend pas un quart de ce que je lis,

y aurai t il un topic déjà rédigé ou un membre du forum pourrais t il m'orienter vers une solution qui laisserai à ma futur machine ses capacités de travail ?

Ricopain
http://www.imagoguitare.com
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Ricopain

Nouveau
La loose, personne n'a de pistes de réponse ou c'est ma question qui est trop stupide pour en mérité une, en tout cas je suis allez voir la machine , elle est très propre si quelqu'un ayant le triphasé chez lui est intéressé cela vaut le coup.
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir Ricopain
fais une photo de la plaque moteur pour savoir si ton moteur peut être alimenté en 220 tri avec un variateur de fréquences entrée 220 mono sortie 220 tri, il faut sur la plaque, 220/380.
mets aussi les boutons de commandes.
un vario te permets de gérer la M/A, le changement de rotation (peut être pas utile sur ta machine) et faire varier la vitesse.
avec cela des réponses devraient suivre.
A+ bernard

sinon passe ton sujet sur Electricité
 
D

DANIEL42600

Nouveau
Je suis artisan en électricité industrielle et je connais bien les variateurs de fréquences en plus je possède une minimax LAB 260 mais en monophasé
en ce qui concerne les variateurs le problème s'est que à partir du 230 v mono on ne peu avoir en sortie que du 230 v tri alors que les moteurs de certaines machine a bois n’ont pas de couplage étoile/triangle extérieur au moteur se qui fait que l'on est obligé de rajouter un transfo primaire 230 v et secondaire 380 v se qui augmente le cout
Avec un variateur vous avez la possibilité de l'utiliser pour d'autre machine même en 230 v mono avec moteur asynchrone pour faire varier la vitesse à condition de modifier les paramètres
Cordialement
 

Sujets similaires

G
Réponses
9
Affichages
1 517
guy34
G
L
Réponses
52
Affichages
9 371
lsda26
L
Haut