Minimax C26 Genius - Vue éclatée

  • Auteur de la discussion leretapeur
  • Date de début
L

leretapeur

Compagnon
Bonjour a tous! :-D
Étant en possession d'un combiné a bois minimax c 26 genius depuis de nombreuses années(2007) ,Or ce matin après deux mise en marche! plus moyens!!
Je cherche le défaut , ne le trouvant pas ,je pense que c'est l’interrupteur qui laisse a désirer! la vis qui tient le couvercle,enfin le taraudage dans le plastic est foiré,et je cherche déjà le manuel !(soit dit en passanr il fait tout de meme 78 pages et moitié en tedesco(non pas tabasco) et l'autre dans la langue de Moliere) mais rien qui montre cet interrupteur en gros plan!juste un vague dessin pas trop clean,a la page 9 et48,49 du livret fournis avec la machine!
Alors voila ma question comme sur ressources je ne voie rien ,est que un bon boiseux aurait le vue éclatée de cette machine dite C 26 genius!

merci a vous tous pour votre ai

Tedesco------Allemand
tabasco_____ ,pour les tartares
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Je n'ai pas la vue éclatée , mais si on part sur la base que cette machine ne possède qu'un seul moteur (mono ou tri) , il y a forcement un contacteur pour commander ce moteur .

Couper le courant avant d'intervenir

Parmi les pannes possibles:
bobine de contacteur hs , accumulation de poussières qui bloque son fonctionnement, contact charbonné , fils desserrés, relais thermique mal réglé ou non réenclenché, alimentation incorrecte, manque une phase ou un neutre, à vérifier y compris coté prise , à force de tirer sur le câble, si moteur frein, fonctionnent de celui ci incorrect, genre reste bloqué, etc.

Ce n'est pas facile de donner des indications valables sans être au pied de la machine...
Bonne recherche.
Cldt, cf63.
 
C

cf63

Compagnon
Une petite photo serait plus " parlante"pour etre un peu plus précis.
cf63.
 
K

kaiten

Ouvrier
Bonsoir,
la C26 est une machine 3 moteurs. C'est ce contacteur principal qui déconne, avant le sélecteur de fonction qui oriente vers un des 3 moteurs.
Déjà changé sur la mienne il y a qq années. C'est une 2006 et j'ai bien sûr toutes les docs.
Le manuel que tu cites, @leretapeur , est le manuel utilisateur (couverture bleue chez moi). Il y en a un second, orange, avec les éclatés et liste des pièces, + un feuillet avec le schéma électrique.

-Philippe
 
L

leretapeur

Compagnon
kaiten
Bonjour
Merci pour ta reponse pleine de bon sens,mais ou pourrais-je me proquré ce manuel orange?voila la question,j' ai aussi le bleue qui as été fourni avec la machine en son temps!mais comme la boite qui me l'as vendue n'éxiste plus, voila le soucis,avant que je ne contact le sav qui lui doit etre a Lyon!
cordialement
 
K

kaiten

Ouvrier
Bonjour,
je vais le scanner et le poster ici - début de semaine prochaine, je suis en déplacement ces jours-ci.
Bonne journée,

-Philippe
 
L

leretapeur

Compagnon
merci beaucoup pour moi et pour les gens du forum
cordialement
 
K

kaiten

Ouvrier
Bonsoir,
je viens de poster le manuel technique de la C26 ici.
Bon usage !

-Philippe
 
L

leretapeur

Compagnon
Bonjour

Merci beaucoup pour ce scann, :-D déja copié et mis sous plie et raccordé avec une machine perso fellowes:oops: j'ai été rapide sur ce coup la!!:-D
 
Haut