Général Minilor MT 352s + fraiseuse sur colonne.

  • Auteur de la discussion Pierresix
  • Date de début
P

Pierresix

Nouveau
Bonjour,
Avant toute chose une petite présentation je suis retraité et j'ai de nouveau un petit peu de temps donc j'ai décidé de me remettre aux activités manuelles j'avais autrefois fais un peu de modélisme j'avasi acheté un tour Barbie pour réaliser de petite pièce en matériaux tendre
Je suis devenu plus ambitieux et décidé faire de petites réalisations mécaniques.
Pour ce faire je me je suis acheté un combiné tour minilor qui est arrivé hier. Il a besoin de pas mal de nettoyage et une bonne douche à la WD40 pour débloquer un peu pour les réglages qui sont durs.
Mais le problème n'est pas là le tour et très fourni En accessoires mais les valises ne sont pas complètes.
Je n'ai plus trouver aucune documentation permettant de voir les valises complètes; je n'ai aucune idée des accessoires manquants et j'ai même des difficultés à trouver l'utilisation d'accessoires présent dans les valises.
J'ai besoin de vos lumières je vais donc essayer de vous mettre quelques photos.
00003IMG_00003_BURST1582550141633.jpg
un
00003IMG_00003_BURST1582550141633.jpg
00001IMG_00001_BURST1582550155604_COVER.jpg
00001IMG_00001_BURST1582550184675_COVER.jpg
00002IMG_00002_BURST1582550326762.jpg
00001IMG_00001_BURST1582550242428_COVER.jpg



Les emplacements vis sont encombré par des objets envahisseurs. J'espère que l'un d'entre vous aura une documentation ou des souvenirs pour me pour me renseigner. Ou des valises et accessoires à photographier pour comparer.
D'avance merci.
 
Dernière édition:
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Bienvenue sur Usinages.
Sur la dernière photo, en bas à gauche, c'est vraisemblablement le set d'outils de tournage qui était livré avec.
Tu as la documentation chez nos voisins.
 
P

Pierresix

Nouveau
Merci,
vu la forme des découpes j'avais presque deviné ; je pense qu'ils doivent être dans les 2 kilos d'outils de coupe arrivés avec le tour.
J'ai la doc du tour mais pas sur touts les accessoires ni sur la fraiseuse et sa valise d'accessoires..
Je suis en chasse permanente mais pour l'instant bredouille.
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir
Je ne vois pas le jeu de mors a l'endroit (indispensable ! )
cordialement
Henri
 
X

xuaeromreidid

Guest
J ' ai la même bête , attention , le moteur est peu puissant ( je l' ai cramé ) mais se remplace facilement ( acheté sur le net pour 15 € .
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Pierresix

Nouveau
Moi non plus, Henri, mais ils sont bien là; sans doute hors champ.
 
P

Pierresix

Nouveau
Bonjour,
comme je constatais des différences avec la notice j'ai regardé ce tour avec un peu plus d'attention.
C'est un MT352 sans S; plutôt Simplifié que Spécial.
Plus de vitesses et de réglage que le S mais encore moins de doc
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

As-tu une désignation sur les différentes boites ? Avec la destination de chaque boite, on peut éventuellement déduire l'usage des manquants.
J'avais vu pour le MT352 sans S. Il n'y a pas grand photos, encore moins de spécifications...
 
X

xuaeromreidid

Guest
Si tu veux la doc de ce tour , je peux scanner et tu imprimes !
 
P

Pierresix

Nouveau
Pour MTV : sur les boîtes il y a au feutre rouge "tour" et "fraiseuse" rien d'autre
S'il s'agit de la doc du 352 sans "S" c'est un grand oui. Je l'ai trouvée sur un site de téléchargement moyennant 120€ j'ai donc renoncé..
Par avance merci
 
X

xuaeromreidid

Guest
Ce n' est pas MVT qui t" as proposé la doc , mais moi !
 
P

Pierresix

Nouveau
Effectivement je pensais avoir spécifié "Pour Didier" avant mon commentaire sur la doc et le merci également.
 
X

xuaeromreidid

Guest
La doc avec des photos est dans les ressources , en trois parties .
 
P

Pierresix

Nouveau
Un homme de parole rapide et efficace.
Ce forum est très bien fréquenté.
Un grand merci
 
P

Pierresix

Nouveau
J'ai rapidement téléchargé tout ça et je vais le mettre en PDF pour l'impression.
Une foi terminé dois je le mettre dans les ressources pour qu'il soit partageable ?
 
X

xuaeromreidid

Guest
Y ' a une éternité que l' on ne m' a pas parlé comme çà , aille mes chevilles !
 
P

Pierresix

Nouveau
Quand on reçoit un compliment on prend et on savoure comme un bonbon.
 
X

xuaeromreidid

Guest
Pierresix , au cas où , je peux te fournir des pages si elles sont mal lisibles .
pour le PDF , ce serait une bonne idée , je ne sais pas le faire .
 
M

Mic736

Apprenti
Bonjour
J'ai la possibilité d'acheter un tour comme celui ci Minilor MT352.
Que me conseillerez vous? Qu'elle est la puissance du moteur de ce tour?
Est ce que l'on peut usiner facilement des pièces en acier avec ce tour?
Merci pour votre aide
 
M

Mic736

Apprenti
Bonjour
Des nouvelles de mon achat. J'en suis ravi , c'est de l'excellent matériel, encore assez cher mais précis. Et tout de même assez puissant. Depuis que je l'ai , j'usine de l'acier et cela se passe très bien sans problème. Il m'est aussi très utile pour l'usinage de pièces en nylon ou téflon , type Delrin. De plus la fraiseuse est très pratique. Usinage des méplat des pans sur pièces spéciales et rainures sur els arbres pour les clavettes droites ou semi circulaire.
En gros pleinement satisfait de cet achat.
 
J

Joel342

Nouveau
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et je découvre la mine d'information. Ma passion est la restauration de voiture ancienne. Je découvre ce forum sur le Minilor MT352 combiné avec la fraiseuse.
Je souhaite simplement confirmé tous le bien que je pense de cet ensemble Tour + Fraiseuse. Si vous pouvez en acquérir un, alors n'hésitez pas! J'en utilise un depuis 9 ans maintenant pour refaire mes pièces de voitures. En bronze, en acier , en plastique pour certaines. Il est robuste , précis, facile d'utilisation.
Pour moi c'est le matériel impeccable pour ce genre de travail , en restauration amateur de véhicule.
Autres avantages non négligeable, il prend peu de place et facilement déplaçable et transportable.
A plus
 
X

xuaeromreidid

Guest
Il faut quand même savoir que le fabricant a mis la clé sous la porte il y a longtemps et que pour les pièces ??????
 
M

Mic736

Apprenti
Il n'y a quasiment pas de pièce d'usure et c'est plutôt robuste. Pour moi ce n'est pas du tout un probléme.
 

Sujets similaires

@
Réponses
18
Affichages
1 006
thierry74
thierry74
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
853
@YakumO4444
@
T
Réponses
7
Affichages
2 497
Toucheatout974
T
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
4
Affichages
16 529
FTX
lion10
Réponses
0
Affichages
6 854
lion10
lion10
F
Réponses
28
Affichages
1 352
MegaHertz
MegaHertz
Ericm26
Réponses
5
Affichages
4 770
Fran
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 236
Alban 71
A
baptiste44
Réponses
8
Affichages
721
desmo-phil
desmo-phil
A
Réponses
75
Affichages
10 257
alexandre74
A
N
Réponses
84
Affichages
3 584
gustavox
gustavox
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 340
SuperSpinach
SuperSpinach
Haut