Mini voluteuse ?

  • Auteur de la discussion Blower
  • Date de début
B

Blower

Apprenti
Et ma troisième énigme. Un petit appareil de bijoutier m'a t'on dit, pour faire des volutes ?

Mais si je vois un peu la façon de l'utiliser (J'ai une voluteuse Ednor, pas du tout le même gabarit !), je ne sais pas avec quelle matière première et je j'aimerais voir des exemples concrets des réalisations que l'on peut faire avec ce petit outil. Je n'ai pas pris les mesures, mais ça fait environ 10 cm de diamètre.

voluteuse1-800.jpg


voluteuse2-800.jpg


voluteuse3-800.jpg
 
M

misterforge

Ouvrier
bonjour,
petit hors sujet:quelles sections arrive tu a cintrer avec la voluteuse ednor,es ce que le 30 x 10 passe?
car il me semble que les escargo sont en alu et ça me semblais plus fragile
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Je ne possede pas de Volutor...c'est une photo empruntee a glouglou.....
Je ne pense pas que l'escargot soit en alu....bien trop fragile...c'est de la fonte...
Je ne saurais te dire pour les sections que tu peux cintrer...le mieux est.....d'essayer..(Vu la taille de l'appareil...je pense que cela doit etre assez limité)

Jean Paul :drinkers:
 
M

misterforge

Ouvrier
merci coquillette mais je poser la question a blower :wink:qui dit dans le message qu'il posede une voluteuse ednor.
c'est de ma faute j'aurais dus preciser a qui je parle desolé
je confirme bien que les escargos de la voluteuse armo ednor sont en alu et c'est pour ça que je ne m'etais pas decider a en acheter une preferant de la fonte effectivement,mais il s'agit la d'une grosse voluteuse de 40 kilos rien a voir avec la petite que tu as posté,c'est pour ça que je disais que c'etait un Hors sujet
 
B

Blower

Apprenti
bonjour,
petit hors sujet:quelles sections arrive tu a cintrer avec la voluteuse ednor,es ce que le 30 x 10 passe?
car il me semble que les escargo sont en alu et ça me semblais plus fragile

Bonjour,

Effectivement les gabarits de volute sont en alu, mais il est possible de les refaire en acier. La voluteuse est assez puissante, j'ai dernièrement fait des demi cercle dans du 30 x 10, mais avec un simple disque de Ø 180mm en acier au centre.
 
M

misterforge

Ouvrier
d'accord merci et les volutes sont fesable en 30x10 a ton avis?
 
M

misterforge

Ouvrier
Je pensais ça egalement,la volutex est affiché pour du 30x10 mais coute tres chere
 

Sujets similaires

B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 626
wika58
wika58
P
Réponses
16
Affichages
2 651
MegaHertz
MegaHertz
Haut