Mini tour genre OTM OT 22250

  • Auteur de la discussion mabega
  • Date de début
M

mabega

Nouveau
Salut à tous,j'ai acheté, il y a quelques années, un mini tour à variateur électronique de marque, du moins pourtant l'auto collant OTM. en fait ce tour ce trouve sont plusieurs appellation et provient de Chine :axe: ou ils sont plusieurs constructeurs à le faire entre autre Max power pro X10mini MP-SC0614
Donc ce "tour", malgrès2H :twisted: d'utilisation; d'après mon carnet de bord, a vu sa carte électronique cramer....cette carte vaut 140 € :| en pièce détachée.
aussi, n'auriez vous pas un site où je trouverai un schèma pour la commande d'un moteur 220 CC par du 220 CA, moteur installé sur cette machinne (moteur universel 150 W 220 Volts). D'autre part, il y a sécurité quant au capot ainsi que de la chronologie de la mise en marche, donc circuit commande en 15 volts.
Après celà, c'est un servo treuil RMS 300* qui n'a JAMAIS fonctionné, e le vendeur italien ne veut rien entendre: plus de 110 € dans le..., puis un treuil régatta pro qui ne veut jamais fonctionné, achat à une personne sure, de m'emtu.... ett encore 1àà RoRos;; Plus Encore et j'en passe;
DONC: dégout total de la voile radio commandée.....
* et si vous voyez la daube niveau qualité:les soudures nules, les fils dénudés, vraiment, à ne pas acheter, il parait que le 330 en moins mal!
bon, concernant mon tour, avez vous des solutions, un gros merci
Bertrand
 
E

Eric29

Compagnon
Solution un peu plus chère, mais adieu les soucis, le moteur Triphasé et le variateur de fréquence mono-tri, qui est oh combien plus fiable...

Je ne sais pas quelle puissance fait ton moteur (0.37kW ?) mais un moteur de cette puissance ne revient pas très cher (voir leboncoin), et sur leboncoin également tu as des variateurs de cette puissance tu en trouves entre 40 et 100€.

Si tu t'en sors bien, tu en aurai pour 150€ environ pour quelque chose de bien mieux.
 
R

Robert

Ouvrier
Je confirme l'idée du post précédent.Que de déboire avec cette électronique de base et non fiable.Un bon moteur triphasé, en 370, 550 watts et un variateur et te voila partit pour usiner de longues soirées.Les conseils pour le vario ne manque pas sur ce forum.
 
M

mabega

Nouveau
Bonjour,
merci de vos réponses. Et même si ce n'est que pour du maquétisme avec utilisation vraiment très limitée, le pas cher, 540 € à l'époque pour ce "tour nu", est toujours trop cher.
de plus, une fois la modife faite, je pense que les pignons qui sont en...plastique, feront ofice de fusible. il faudra donc en acheter de nouveaux en métal. Et après?....
Bon, je sais, l'expérience des uns ne sert pas aux autres.
A plus;
Bertrand
 
D

domi.U&M

Compagnon
[glow=red]Bon, je sais, l'expérience des uns ne sert pas aux autres.[/glow]

ah! alors pourquoi poster dans un forum? :roll:
 
M

mabega

Nouveau
Bonjour,
On ne va pas philosopher, l'expérience découle-t-elle d'un événement vécu ou d'un acquis?....
allez, à plus;
Bertrand
Ps: si à l'occase, je trouve un petit moteur en 380 V, avec l'écartement des trous correspondant (pas de fixation par pattes), que l'encombrement du dit moteur puisse aller en lieu et place de l'ancien, que je trouve un ensemble variateur, inverseur de rotation accessible, que je repense le circuit de sécurité et qu'enfin je trouve des pignons en métal; le tout à prix abordable, alors oui pour les modifier; maintenant j'en doute fort, et je dis que mon expérience devrait influencer les personnes intéressées par l'achat de ce "mini tour" à passer leur chemin: surtout que j'ai strictement respecté les consignes quand aux profondeurs de passe maximales (de plus, le moteur et C.I. sont protégés par un relais thermique).
 

Sujets similaires

@
Réponses
22
Affichages
872
philou du 25
philou du 25
H
Réponses
18
Affichages
3 026
Hervenus49
H
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 145
part's-and-co
part's-and-co
A
Réponses
83
Affichages
6 525
chabercha
chabercha
C
Réponses
0
Affichages
3 466
caramel
C
N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
R
Réponses
20
Affichages
1 441
Hubert86
H
barbacane
Réponses
16
Affichages
13 387
gerard crochon
G
P
Réponses
8
Affichages
1 691
pc07
P
M
Général Tour AMC 1955
Réponses
1
Affichages
1 587
Mouchar
M
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 002
midodiy
midodiy
Haut