Mini Rotary Router ROK30-30

  • Auteur de la discussion tunfw03
  • Date de début
T

tunfw03

Nouveau
Bonjour a tous

Je viens de recevoir ma première machine CNC model ROK30-30 et je voudrais s'avoir quel sont les premières étapes a faire pour débuter avec cette machine a savoir que je suis nul et je n'est aucune information concernant ce domaine.
Comme je fait du modélisme naval je voudrais essentiellement tourne les canons en laiton a part le gravure des rainure sur le bois "poirier».
Je vs joint quelque photos avec les caractéristique de cette machine.

Mini-Rotary-CNC-Router-Engraver.jpg


Mini-Rotary-CNC-Router-Engraver-ROCK-3030-.jpg
Voir la pièce jointe Subjects.doc
 
A

assurancetourix

Compagnon
hello

ça a l'air sympa comme machine
tu l'as acheté ou ?

pour débuter......... moi je me suis déjà entraîné 1 semaine avec le logiciel de FAO
sans générer de Gcode, mais en faisant des parcours d'outils , histoire de commercer a comprendre la philosophie.

ensuite, ma première pièce, je l'ai usinée dans un morceau de mousse polyuréthane

ça m'a permis de relativiser la grosse appréhension du début, car il n'y a pas de risque entre fraise et matière si je me suis trompé

ça m'a permis de comprendre comment faire les origines pièce
et de voir la machine en mouvement.

et puis c'est la première satisfaction d'avoir usiné une pièce

vv
 
T

tunfw03

Nouveau
C'est une CNC chinoise qui ma coute 3000$ avec les accesoires , le 4eme axe et le logiciel TYPE 3 V4.3 .
Je demande si quelqu'un travail avec ce logiciel a fin d'avoir une idée .
 
F

Foxtrot

Compagnon
Jolie petite machine....

C'est sans doute un logiciel dédié. Dans ce cas, il n'y a probablement que la compréhension du manuel qui pourra t'aider.

A moins qu'il s'agisse d'une appellation d'un soft connu. Peut tu mettre une copie d'écran?

:wink:
 
J

j-nc

Apprenti
bonsoir

Type 3 et un logiciel français l'éditeur est de lyon et c'est le même qui édite gravostyle pour gravograph ,c'est presque que les même.

il vaut actuellement dans sa dernière version complète plus de 10000 EURO

il est très bien

j-nc
 
Haut