mini moteur

  • Auteur de la discussion cacajou
  • Date de début
C

cacajou

Compagnon
Ha ... super , merci beaucoup et bravo pour ce magnifique moteur
 
C

cacajou

Compagnon
Hallelujah ......
J'ai donc repris tout ce qui clochait , résultat de ma trop grand hâte et surtout de ma grand ignorance de l'usinage .
Mais grâce à vous et à vos précieux conseils , il tourne enfin et assez bien pour un début .
Pas encore avec l'allumage batterie bobine car la mini bougie a rendu l'âme et aliexpress tarde à me livrer .
J'ai refais une autre culasse en alu cette fois avec des guides /sièges en un seul bloc suivant les conseils de Gédéon (merci François )
Modification du palier de vilo côté volant maintenant sur roulement .
J'ai aussi abandonner le carbu donné sur le plan pour un carbu RC plus adapté pour le ralenti .
Voilà donc le monstre en action .
Grand merci à tous .
 
B

biscotte74

Compagnon
Et bien voilà, il tourne effectivement assez bien, il tournera mieux après le rodage.
 
G

gégé89

Compagnon
bravo la persévérance a payé ,c'est un peu comme si tu avais passé ton brevet de motoriste,les prochains n'auront plus de secret...a la fin de la video il s'arrete brusquement ???
 
C

cacajou

Compagnon
Oui , il avait peut-être un peu chaud .
Je n'ai pas tenté un autre essai tant que je n'aurais pas vérifié que le graissage est OK.
 
B

Bruno26

Compagnon
Super cacajou! Tu as été rapide encore!
Un petit réglage du carbu, un peu de rodage et t'es près pour un deuxième moteur...
 
D

didou

Compagnon
Je pense que tu peux mettre le réservoir directement sur la planche, ça aspire pas mal ce genre de carbu, inutile d'être aussi haut

Denis
 
C

cacajou

Compagnon
Je vais essayer , si ça fonctionne plus bas ça m'arrange car ce n'est pas très beau .
Et c'est peut-être pour cela qu'il se gave rapidement si j'ouvre la vis de richesse de plus de 1/4 de tour
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Super, un moteur qui tourne bien, après un bon rodage, disons 1 heure de marche en gros, pour qu'il tourne au poil...

je suis de l'avis général, tu ne dois pas en rester là...il y a beaucoup de plans qui attendent !
 
C

cacajou

Compagnon
Salut François , mon maitre :-D
C'est un peu grâce à toi si il fonctionne
As-tu les liens de ces fameux plans ?
 
C

cacajou

Compagnon
Salut les vieux gars .
Quelques new's de mon mini mono
Et ben , c'est pas la joie , je vais de problème en problème.
Déjà il refuse catégoriquement de péter à l'essence , et même au nitro c'est très laborieux .
Et a force d'insister , le vilo n'a pas aimé du tout , il a cassé net en sortie du roulement arrière car la compression est énorme
Je fini par me demander si mon nitrométhane n'est pas frelaté, même si il a tourné plus de 2 minutes avec .
J'ai ce bidon qui a été ouvert il y a environ 1 an et demi .
Est-il trop vieux ?
 
C

cacajou

Compagnon
Salut les vieux gars et bonnes fêtes .
Bon, ça s'est un peu amélioré après mouts modifs mais ce n'est pas encore ça .
Il démarre à l'essence mais cale au bout de 1 minute et ne veut plus redémarrer.
Une question : Vous mettez combien de degrés d'avance à l'allumage ?
 
C

cacajou

Compagnon
Ha !!! le beau Noël .
Je suis heureux comme un enfant qui vient d'avoir son plus beau cadeau :smt041
Ca y est , il tourne à l'essence jusqu'à vider le réservoir
 
Haut