mini moteur

Apprenti
26 Juillet 2018
239
Hallelujah ......
J'ai donc repris tout ce qui clochait , résultat de ma trop grand hâte et surtout de ma grand ignorance de l'usinage .
Mais grâce à vous et à vos précieux conseils , il tourne enfin et assez bien pour un début .
Pas encore avec l'allumage batterie bobine car la mini bougie a rendu l'âme et aliexpress tarde à me livrer .
J'ai refais une autre culasse en alu cette fois avec des guides /sièges en un seul bloc suivant les conseils de Gédéon (merci François )
Modification du palier de vilo côté volant maintenant sur roulement .
J'ai aussi abandonner le carbu donné sur le plan pour un carbu RC plus adapté pour le ralenti .
Voilà donc le monstre en action .
Grand merci à tous .

Compagnon
9 Octobre 2013
534
bravo la persévérance a payé ,c'est un peu comme si tu avais passé ton brevet de motoriste,les prochains n'auront plus de secret...a la fin de la video il s'arrete brusquement ???

Apprenti
26 Juillet 2018
239
Oui , il avait peut-être un peu chaud .
Je n'ai pas tenté un autre essai tant que je n'aurais pas vérifié que le graissage est OK.

Apprenti
26 Juillet 2018
239
Je vais essayer , si ça fonctionne plus bas ça m'arrange car ce n'est pas très beau .
Et c'est peut-être pour cela qu'il se gave rapidement si j'ouvre la vis de richesse de plus de 1/4 de tour

Ouvrier
4 Janvier 2011
449
Essonne
Super, un moteur qui tourne bien, après un bon rodage, disons 1 heure de marche en gros, pour qu'il tourne au poil...

je suis de l'avis général, tu ne dois pas en rester là...il y a beaucoup de plans qui attendent !

Apprenti
26 Juillet 2018
239
Salut les vieux gars .
Quelques new's de mon mini mono
Et ben , c'est pas la joie , je vais de problème en problème.
Déjà il refuse catégoriquement de péter à l'essence , et même au nitro c'est très laborieux .
Et a force d'insister , le vilo n'a pas aimé du tout , il a cassé net en sortie du roulement arrière car la compression est énorme
Je fini par me demander si mon nitrométhane n'est pas frelaté, même si il a tourné plus de 2 minutes avec .
J'ai ce bidon qui a été ouvert il y a environ 1 an et demi .
Est-il trop vieux ?

Apprenti
26 Juillet 2018
239
Salut les vieux gars et bonnes fêtes .
Bon, ça s'est un peu amélioré après mouts modifs mais ce n'est pas encore ça .
Il démarre à l'essence mais cale au bout de 1 minute et ne veut plus redémarrer.
Une question : Vous mettez combien de degrés d'avance à l'allumage ?

Apprenti
26 Juillet 2018
239
Ha !!! le beau Noël .
Je suis heureux comme un enfant qui vient d'avoir son plus beau cadeau :smt041
Ca y est , il tourne à l'essence jusqu'à vider le réservoir