mini monster truck TGL

  • Auteur de la discussion carbu
  • Date de début
C

carbu

Nouveau
hello a tous voila sa fait longtemps que j' avait envie de poster un message sur se fabuleux forum je vais vous présenter le projet que je suis entrain de réaliser avec un ami. Et bien sur toutes vos suggestions et conseils sont les très très bien venus. voila je vous mets une petite video avec plein de photos pour ceux que sa interessehttp://www.dailymotion.com/video/x848ga_construction-tgl-mini-monster_autoquelques achats us certains sont inutiles donc totalement indispensable comme se ravissant pomeaux de vitesse
a030rt2.th.jpg
et se super mini reservoir alu avec un super mini volant !!! [flash(480,405):19i0pvqd]http://www.dailymotion.com/swf/k5EZ68wwmTp3ZLXATN&related=1[/flash]hello a tous si vous avez dis questions et surtous des idées je suis bien sûre preneur !!!!!!!!!
 
O

ordinerf

Compagnon
je vois que certain s'amuse bien :rirecla:
par contre ce qui est dommage c'est que sur la vidéo-photo on voit plusieur fois les mêmes chose ce qui devient vite lassant à regarder :pop:
ce n'est pas un peu tape cul ce style d'engin ? :hum:
 
C

carbu

Nouveau
bha , un petit peu les pneus font office de suspentions , mais bon le but n' est pas de faire le tour auto non plus c' est plus pour les petits jouer
 
R

romteb

Fondateur
carbu a dit:
si vous avez dis questions et surtous des idées je suis bien sûre preneur !!!!!!!!!

A vrai dire je suis étonné que personne ne t'ait encore suggèré d'ajouter un porte bouteille et un decapsuleur...les traditions se perdent.

Beau travail :prodigy554:
 
C

carbu

Nouveau
pas con mais on y a déja pensé , et non les traditions ne se perdent pas , mais comme a la base c' est déstiné aux gosses on est obligé de se freiner dans les idée pour la boule de remorque je voulais mettre des bulls ball mes ma femme n' aime pas trop cette idée .
 
C

carbu

Nouveau
bha en fait pas encore papa :???: mais je prévois le coup :lol: et en plus comme sa pour madame les frais sa passe mieux :jedwouhor:
 
O

ordinerf

Compagnon
en faite c'est un père moderne, il prétend que c'est pour ses futurs enfants comme ça il peut faire son loisir sans entendre madame critiquer que ça sert à rien ou qu'il est un gamin, t'inquiète on est tous pareil :rirecla:
"oui bibiche je vais finir tes étagères",oh les femmes..., "non je disais tu es adorable" :rirecla:
 
D

didou

Compagnon
Oui on a tous les même femmes du genre : "au mieux de bricoler tes conneries vient me fixer mes étagère ou me réparer ........." :lol:

Elles comprennent pas ce que l'on fait, heureusement que l'on est mieux compris sur le forum :-D
 
C

carbu

Nouveau
ah sa c' est bien vrais , mais malheureusement quand je lui parle " tu sais chou je voudrais acheter un tours pour faires les pieces des mini voitures , la réponses est catégorique , NON ou alors c' est plutard .........
sa doit surement rappeler des choses a certains hihihihi

aller deux petites video de jouet mais la pour grand enfant j' espere une fois pouvoir fabriquer cela

 
M

Monster91

Nouveau
super ton projet, je vais suivre l'évolution... avec ma femme c'est un autre dilème, elle veux pas que notre fils conduise mes engins, pourtant il est de la bonne taille, comprend pas! :-D
 
D

didou

Compagnon
Ouai mets plus de dému comme ca tu partiras plus vite
 
C

carbu

Nouveau
ouais mais la premiere est déja fort courte on vera bien avec les essai , et dans les gravier sa patine grave , j' ai du mettre que une seule roue motrice car avec les 2 roues motrices j' avais pas de braquage . il faut encore je je fasse un systeme pour la passer de 1 roue motrice a 2 roues motrices qui soit asser facile a enclencher a bord du vésicule lol :roxxx:
 
D

didou

Compagnon
Oui tu n'as pas de différentiel c'est pour ca, tu pourais faire un crabotage de la 2ème roue

Sinon faudrait trouver un différentiel de voiture sans permi, ca doit pas être évident à trouver :???: .Tu y perdras en fun aussi
 
C

carbu

Nouveau
didou a dit:
Oui tu n'as pas de différentiel c'est pour ca, tu pourais faire un crabotage de la 2ème roue

mais sa se présente comment un " crabotage " une idée, une photo, un schéma, une gentille explication ? les boites a crabot c' est de type moto sa non ??? mici
 
D

didou

Compagnon
Oui comme les boites de motos

Crabot01.jpg


A la place du pignon tu aurais ta roue qui tournerait folle sur l'arbre et ensuite tu accouples ou désacouple la liason en translatant le baladeur de crabotage qui coulisse sur l'arbre sans rotation(cannelures)
 
O

ordinerf

Compagnon
carbu a dit:
ah sa c' est bien vrais , mais malheureusement quand je lui parle " tu sais chou je voudrais acheter un tours pour faires les pieces des mini voitures , la réponses est catégorique , NON ou alors c' est plutard .........
sa doit surement rappeler des choses a certains hihihihi
tite astuce de moi même :wink:
"oui Bibiche je vais te monter tes étagères mais pour ça il faut que je reperce des trous dans les planches sinon la vis va péter le bois et pour ça il faut que je m'achète une perçeuse à colonne, j'y peux rien, va te plaindre auprès du type qui a fait des étagère sans pré perçage" et voila ça c'est fait :siffle:
"non ça je suis désolé ma Bibiche, mais je ne peux pas réparer le tracteur de ton père, il me faut refaire une pièce et pour ça j'ai besoin d'un tour, donc soit on en achète un et je répare ce que tu veux soit ton père ira acheter sa pièce, oui je sais qu'il l'a trouve pas mais ce n'est pas de ma faute, sans machine je ne peux rien faire" et zou un tour à la maison :rirecla:
d'autre astuce, faite le 3615 Ordinerf :mrgreen:
 
D

didou

Compagnon
:lol: Le tour ca doit être plus difficile à justifier que la perçeuse à colonne

Non moi j'ai pas de soucis avec ma Femme elle sait que je suis passioné de bricolage et donc ce que j'achète m'est nessécaire, par contre j'ai pas d'escuse après pour réparer tous ce qui est cassé ou en panne : "je sais que tu peux réparer, tu vas pas me faire croire le contraire avec tout ton bazard !" :lol:
 
Haut