mini meuleuse de chez Lidl

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir à tous,
je suis passé chez Lidl et je me suis offert une mini meuleuse à air comprimé
taille d'un gros crayon, très maniable, tuyau suffisamment long, a l'air bien construite
elle accepte les outils à queue de 3mm, ce qui me permettra d'utiliser les outils que j'ai déjà pour mon clone de Dremel, pour ce que je fais c'est suffisant, pas besoin d'utiliser les outils à queue de 6
à l'essai elle est beaucoup plus pêchue que cette perceuse
il y a un huileur et elle est livrée avec une burette d'huile fluide
et le prix : 14,99€

DSC06324.JPG


DSC06325.JPG


DSC06326.JPG
 
B

biscotte74

Compagnon
J'ai acheté le compresseur, je pense que je vais aussi prendre cette meuleuse pour faire de la mini rectif intérieur, il y a sûrement moins de jeux que sur ma dremel
 
W

wika58

Compagnon
Je l'ai aussi achetée le W-E dernier et j'ai fait un essai à vide...
Ça tourne vachement vite et sans la moindre vibration...
On se croirait chez le dentiste...

Je vais adapter un de mes PO de tour pour la recevoir...
Comme j'ai déjà fait pour ma Dremel... Mais le faible diamètre du corps est un avantage... :roll:
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour,
deux petites questions pour ceux qui ont l'habitude de ce genre de matériel :
- faut-il remplir le huileur complètement ?
- une fois l'huile fournie terminée, est-ce que je peux utiliser de l'huile vaseline ?
merci
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

N'y a t-il pas un niveau mini/maxi sur la cuve du huileur?
Quand tu installera ton huileur, n'oublie pas de mettre une sortie d'air en amont du huileur pour avoir une sortie d'air sec pour la soufflette ou pour gonfler les roues sans y envoyer de l'huile.
En ce qui concerne l'huile, cherche "Huile outillage pneumatique".
https://www.google.com/webhp?hl=fr#hl=fr&q=huile+pour+outil+pneumatique
Entre autre ISO VG 20:
http://www.raccordsprevost.fr/HUILE-POUR-OUTILS-PNEUMATIQUES/Huile-pneumatique,fr,c-c777-epc1000003.html
Et ISO VG 100:
http://www.castorama.fr/store/Huile-compresseur-outils-pneumatique-1-Litre-PRDm221952.html

Bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
T

themathieu

Compagnon
ça crain!!!! un litre d'huile , c'est presque plus chere que la machine :mrgreen:

Mathieu
 
F

fafnir70

Compagnon
Oui, mais tu lubrifies et protèges tous les outils pneumatiques que tu possèdes et que tu utilises.

Bernard
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,
Je viens d'aller voir sur le site de lidll, mais je ne vois rien, comment faites vous pour voir ce qu ils ont. ?
C'était quand cette offre.

merci :-D :-D

chris
 
L

Le débutant

Compagnon
Fini ! cette offre était visible la semaine dernière (voir la semaine précédente ? ) Lidl supprime les offres qui n'ont plus cours. en allant voir dans différents magasins tu auras peut-être le "pot" d'en trouver une ?
Cordialement
 
O

osiver

Compagnon
Le débutant a dit:
Fini ! cette offre était visible la semaine dernière (voir la semaine précédente ? ) Lidl supprime les offres qui n'ont plus cours. en allant voir dans différents magasins tu auras peut-être le "pot" d'en trouver une ?
Cordialement
Faut être patient, souvent les offres reviennent quelques mois plus tard.
Voir les offres ALDI, ils jouent dans la même cour :wink:
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Le débutant a dit:
Fini ! cette offre était visible la semaine dernière (voir la semaine précédente ? ) Lidl supprime les offres qui n'ont plus cours. en allant voir dans différents magasins tu auras peut-être le "pot" d'en trouver une ?

J'en ai pris une hier, il y en avait encore 7 ou 8 à la louche dans mon coin (doit pas y avoir beaucoup de bricoleurs par ici je me suis dit ) :mrgreen: ...

Il y avait aussi le compresseur, les raccords air comprimé, le pistolet à peinture et je ne sais plus quoi encore ... :smt033

Encore merci au forum, autrement je n'aurais jamais pensé que l'on puisse y trouver ce genre de produit quand même très spécifique :shock:.

FB29
 
F

franc-x-marc

Compagnon
j'en achèterai bien une mais je pense qu'il est trop tard ...


verdicts demain..
 
J

jf62

Compagnon
Bonjour à tous

Je pensais aussi que les carottes étaient cuites, de plus l'article ne figurait pas dans le prospectus qui courrait jusqu'au 17 mais à Doullens ( Somme) il en restait 3 ,je pense aussi à m'en servir sur mon tour assez imprécis (FERM 550) , avec le dremel je finis souvent les portées de roulements bien plus faciles d'enlever les derniers centièmes sans être en dessous! Mais il faut reconnaitre que la broche est très libre et puis les vibrations, le bruit... j'espère pouvoir faire mieux avec la meuleuse pneumatique, en tout cas la fixation sera moins olé olé par rapport au dremel qui n'a qu'une partie filetée avec un pas énorme pour cela. Restera tout de même à sortir le compresseur.

Au pire je ne perdrais que 15e moins les meules sur tiges mais en général le rapport q/p est bon chez Lidl et ils ne font pas d'histoire pour échanger en cas de pbs.

Bon week-end à tous!
 
C

chris.j3

Compagnon
Moi aussi , je viens de l'acheter, il en restait 8 je crois.
plus qu a l'essayer . :-D :-D

Bonne soirée .

Chris ...
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Je vais passer demain.... Si je me leve...

Sinon j'ai trouver le coffret en chine pour 28 dolard avec des embouts...



Mais je le veut vite!!!!! Mai euuuii!!! Je suis pas patien!!!
 
F

franc-x-marc

Compagnon
j'ai vue pire....


10 € sa reste correcte....

sur nice j'ai vue des gens vendre des projecteur LED a 90 € ( prix d'acha 7 €) :axe:
 
C

chris.j3

Compagnon
Alors elle est achetée cette meuleuse ? :-D
Chris

Pour ma part j hésite. Il y a encore des cisailles pneumatiques. :???:
 
C

crapulatos

Compagnon
Hé bin voila ... avec vos histoires de raconter que ya des trucs super à pas cher au Lidl du coin, du coup pour aller en chercher une, j'ai été obligé d'inventer que pendant que j'allais chercher du pain, Nabila a déboulé dans la boulangerie, fait un striptease et que du coup ça avait pris du temps .... (je ne suis pas sûr que mon épouse ait cru ce mensonge :axe: ) mais valait mieux ça que ramener encore un truc qui sert à rien :smt003

E.T. qui est content avec sa pitite meuleuse

PS j'ai pris la dernière :prayer:
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Dites il y a quoi d'autre en outils pneumatique?

Cette offres etair valable jusqu'a quand?

Merci
 
C

chris.j3

Compagnon
Moi aussi, bien content de ma 'tite meuleuse, on se croirait chez le dentiste :-D :-D

chris.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
chris.j3 a dit:
Moi aussi, bien content de ma 'tite meuleuse, on se croirait chez le dentiste :-D :-D

chris.


c'est vrai que le bruit est le même
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Ayéé j'ai mon bidule.....

Ce forum pousse a la consomation lol...

J'ai pris la mini Perceuse et la ponceuse orbitale... Je souhaiter l'acheter en chine au meme prix...

On va tester sa cette aprem
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 425
caramel
C
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
A
Réponses
37
Affichages
17 550
Alexandre
A
Haut