Mini compresseur de gonflage sans cuve

  • Auteur de la discussion f6exb
  • Date de début
F

f6exb

Compagnon
Bonjour les gens,
J'ai récupéré un compresseur de gonflage 12V sans cuve, du modèle utilisé pour les suspensions de 4X4 ou camping cars :

ob_e44e469305dc86e41277c980a4c8e55f_dscn0476.jpg


Or mon exemplaire a les tuyaux coupés au bout et je souhaiterais y adapter un embout de gonflage à chaque.
Je n'ai pas réussi à trouver sur le net. J'ai cherché sur Mecafer et CEJN, mais j'ai dû m'y prendre comme un manche. Les tuyaux de sortie sont des 5X3. C'est riquiqui.
Je joins des photos des adaptateurs. Si quelqu'un identifie la marque ou le type, ça me dépannerait.

1.JPG


2.JPG


3.JPG
 
F

f6exb

Compagnon
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu.
J'ai fait Leroy, Autobacs, Feu Vert, Norauto. Aucun n'a quelque chose qui s'adapte à un tuyau de 3mm de diamètre intérieur.
 
F

Fran

Compagnon
salut
regarde du coté des raccord pneumatique industriel et oubli une marque précise (sinon chez LEGRIS par exemple ) ça ressemble bien a des tuyaux rilsan (ou autre ) pour commande distribution air comprimée comme par hasard et c'est plutôt standardisé
 
M

metalux

Compagnon
Ah oui effectivement je n'avais pas fait attention, 3mm je doute fortement que ça puisse exister comme raccord..
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonsoir,
soit faudrait retoucher le diamètre de la tétine, ou refaire un raccord au diamètre voulu ?
ou encore se prendre sur le diamètre extérieur du tube bleu ?
avec un morceau d'un autre tube ?
Y.
 
F

f6exb

Compagnon
Merci.
Je ne trouve pas ce que je veux.
Ce doit être une fabrication particulière. Je sens qu'il va retourner d'où il vient.
 
F

f6exb

Compagnon
Oui, mais si par un adaptateur, je passe par un tuyau plus gros pour pourvoir y brancher un embout de gonflage, est-ce que la pression sera suffisante ?
 
M

metalux

Compagnon
Oui, mais si par un adaptateur, je passe par un tuyau plus gros pour pourvoir y brancher un embout de gonflage, est-ce que la pression sera suffisante

??:smt017, la pression est donnée par ton compresseur et non pas par le diamètre de ton tuyau,
au pire si tu réduis le diamètre tu risques de réduire le débit d'air, mais là c'est l'inverse, tu augmentes le diametre!

donc aucun soucis!
 
Dernière édition:
F

Fran

Compagnon
slt
les raccords peuvent aussi être changer pour changer le tuyaux lui même . les filetages des raccord sont eux aussi standardises .
au cas ou, je veut bien remplacer la poubelle du ferrailleurs si tu y tiens :smt041
 
J

jms

Compagnon
Bonjour
Il te faut repartir de la sortie du compresseur et là tu es très probablement sur des raccords de type 1/4
 
P

Pierro19

Nouveau
Comme jms, je pense que le plus simple serait de repartir de la sortie, si tu ne peux pas, regardes du côté des marchands de pièces PL, sur les camions il arrive qu'une partie du circuit d'air soit en petit diamètre
 
E

epine43

Compagnon
ça fait un peu gag ? on est dans un forum d'usinage , et avec un tour c'est 15 minutes pour faire un raccord ?
 
F

f6exb

Compagnon
ça fait un peu gag ? on est dans un forum d'usinage , et avec un tour c'est 15 minutes pour faire un raccord ?
Je sais bien, mais je lis ce forum d'usinage car il y a des rubriques comme l'horlogerie, l'électronique ou l'électricité qui m'intéressent. A la base, j'étais instit, et accessoirement radioamateur, ce qui en est un peu éloigné.
Merci pour vos réponses, je vais décanter un peu avant de commander n'importe quoi.
 
Haut