mikron VCE 750 probleme porte

M

marceau_hadoro

Apprenti
bonjour,
Suite à défaut technique avant mon arrivée (a priori), la sécurité de porte était shuntée et je pouvais alors faire tourner la machine comme je voulais porte ,ouvertes ou non.
mais aujourd'hui, intervention d'un technicien pour changement du capteur de porte. sauf que là, gros souci... pas de bouton d'ouverture de porte sur la machine... il y a un bouton sur la tranche de la machine sans aucune indication et rien ne se passe lorsque l'on appuie dessus.
d'après ce qu'on voit, on peut imaginer que les portes s'ouvrent sans appui sur un bouton lorsque la machine n'est pas en cycle d'usinage et lorsqu'on déclenche un usinage, un courant passe et verrouille les portes. mais ça n'est qu'une supposition.
Si quelqu'un connait cette machine, je suis preneur de son expérience !
 
M

marceau_hadoro

Apprenti
bon, après inter du technicien, la machine est en pseudo sécurité. l'usinage se coupe dès que l'on ouvre une porte. mais étrange tout de même qu'on puisse ouvrir cette porte pendant un usinage sans même avoir à appuyer sur un bouton !
 
M

marceau_hadoro

Apprenti
on peut l'ouvrir a tout moment. donc oui, en phase de changement d'outil ça peut être embêtant car ça met le chargeur d'outil en carafe... autant dire qu'il vaut mieux éviter de s'y amuser!
 
D

damy

Compagnon
Quant tu fermes la porte ,entend tu un clic ?

Sinon la solution c'est plusieurs .....
471080288.jpg
 
Haut