Migration de W7 vers W10 gratuite encore possible.

• Auteur de la discussion CNCSERV
  • Date de début
P
pascalp
Compagnon
30 Août 2007
1 067
Perpignan
Pour compléter la migration vers W10, il faut réinstaller les jeux W7 :wink:
https://www.windows8facile.fr/spider-solitaire-demineur-freecell-w7-w10/

Mon W7 pro est passé en W10 pro licence numérique.
Mon W7 famille est passé en W7 licence avec clé de produit.

Il a fallu que je bagarre un peu pour virer tout ce qui plante la mise à jour. Dans la plupart des cas des softs ou certains drivers.
Dans les softs/pilotes qui bloquent on peut avoir des surprises pas évidentes à élucider. J'étais un utilisateur d'un systéme de récupération de données, sauvegarde, etc basé sur un windows réduit à savoir BartPE . Je ne m'en sert plus, mais les répertoires qui servaient à créer des clef USB étaient toujours présent et contenaient une foultitude de pilotes et soft capable de démarrer quasiment n'importe quelle machine. Certains de ces pilotes étaient reconnus par le scan de pré-installation comme signe d'une machine non upgradable et donc plantait la mise à jour. Dans le meilleur des cas j'avais une liste d'erreur de programme à desinstaller sans grande précision (pas de nom de programme exact ni de répertoire), j'ai fini par identifier le problème sur cette machine et supprimer BartePE et ses répertoires.
Sur l'autre machine, j'ai du désinstaller l'antivirus et le driver/application de mon dongle wifi.

Dernière édition:
CNCSERV
CNCSERV
Compagnon
27 Déc 2007
5 556
FR-28360
tu peux faire une copie d'écran ?

Voici la mienne
1577180245011.png

D
Didier MOREAUX
Ouvrier
26 Jan 2018
393
Eh bien , pour moi , quand je sur choisir une application par défaut dans navigateur Web , j' ai une fenètre qui s'ouvre : Aucune application n' est installée pour ce type de fichier ou de protocole , Rechercher une application dans le Microsoft Store .Et quand je clique pour la copie d' écran , cette fenêtre se ferme ,
J'ai utilisé une astuce trouvée sur le net pour neutraliser Edge et j' ai désactivé internet exploreur .
mais je ne trouve pas Firefox et pourtant je l' utilise .
Je vais essayer de télécharger un autre navigateur pour voir ce que cela donne .

D
Didier MOREAUX
Ouvrier
26 Jan 2018
393
J ai installé Opéra et là , il apparait dans les navigateurs a choisir , mais il n' y a que lui alors que j' utilise en ce moment Firefox , je l' ai désinstallé et la Windows 10 me dit :aucune appli...........
Bizarre