Mig Mag Stahlwerk 175

  • Auteur de la discussion Alex31
  • Date de début
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

une petite présentation de mon poste Stahlwerk 175 A

commandé directement sur le site, Livraison RAS (10/15jrs)

en parralèle, j"ai commandé une bouteille chez les Polonais + 1 détendeur + du fil en 0.8mm



20200229_173055.jpg


20200229_172903.jpg


20200229_175710.jpg
 
A

Alex31

Compagnon
Pésentation
Il est livré avec une torche de 3 mètres (longueur en comptant la torche), troche 180A

MIG MAG AK-15 torch 3 meter with euro central connection
  • Earth cable masse 5 meter
  • Cable electrode/ arc 5 meter


seul petit PB jusque a maintenant: le bouton Marche /arrêt est a l'arrière

il y a un raccord rapide mâle pour le gaz (mais pas de raccord femelle, et pas d'info), voir post #3

système d'entrainement de câble à 1 galet

hop, on démonte les capots pour voir l'intérieur
c'est propre ( normal c'est neuf)
les potentiomètres ( très gros boutons pour pouvoir les manœuvrer avec des gants => sympa)
potentiomètres coté intérieur, cela semble léger

20200229_173519.jpg


20200229_173539.jpg


20200229_173114.jpg


20200229_174323.jpg


20200229_175006.jpg


20200229_175013.jpg
 
Dernière édition:
A

Alex31

Compagnon
Bon, maintenant il faut brancher
c'est malin, comment on fait quand on a pas de tuyau du bon diamètre?

comme j'avais besoin d'un raccord femelle, j'ai acheté un tuyau spiralé,
dont j'ai coupé l'embout mâle (après avoir vérifié qu'il clipsé bien sur celui du poste)

les embouts style Stanley / Mécafer => ça fonctionne
mais mon tuyau est vraiment petit pour le raccord cannelé fournis avec le détendeur

1584031874773.png


20200229_173130.jpg


20200301_110735.jpg
 
Dernière édition:
D

Denim

Compagnon
Bonsoir
Pistolet thermique pour chauffer le plastique et un peu de vaseline sur la partie métallique
Normalement ça passe bien
Jean
 
A

Alex31

Compagnon
oui oui, c'est rentré sans vaseline, en chauffant
 
J

JosephF

Apprenti
Comment compte tu faire le plein de gaz? Ça m’intéresse car j’ai un contrat chez Air Product qui commence à me coûter une fortune!
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Comment compte tu faire le plein de gaz? Ça m’intéresse car j’ai un contrat chez Air Product qui commence à me coûter une fortune!

Bonjour,
En France vous n'avez pas les contrats à vie ? Ça limite considérablement les frais...
 
J

JosephF

Apprenti
Non j’ai un contrat pour deux ans avec quelque chose comme 18€ par mois de location de bouteille et 90€ de recharge. Le tout HT! Le problème est que je ne consomme pas assez de gaz par rapport à la location de la bouteille.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Non j’ai un contrat pour deux ans avec quelque chose comme 18€ par mois de location de bouteille et 90€ de recharge. Le tout HT! Le problème est que je ne consomme pas assez de gaz par rapport à la location de la bouteille.

J'étais comme toi en contrat de 3ans et je suis passé au contrat à vie. Ça m'a coûté 100€ de plus et mnt je paye juste ma recharge peu importe ma consommation et je suis chez le même fournisseur que toi donc ça doit être possible !
 
A

Alex31

Compagnon
Comment compte tu faire le plein de gaz? Ça m’intéresse car j’ai un contrat chez Air Product qui commence à me coûter une fortune!

comme tous les bricoleur, le gaz est un PB

soit j’achète une bouteille (genre 10m3), et je la fait recharger à la demande

soit j'arrive à mettre la main sur une équipe de soudeur Polonais (il y en a), et on monte un petit business de remplissage / échange de bouteilles (en commande groupés Toulousains Forum)
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Étant sur le point imminent de commander le même je vais évidemment suivre ce post de près :tumbsupe:

édit = bah , j'ai écrit ce meesage hier au soir mais j'ai pas pressé le bouton , quel boulet :smt043
 
U

uelbud

Guest
pourquoi ne pas cherché une personne qui fait la navette de temps à autre entre le nord et votre secteur vous regroupé pour vos commande

bouteille toute taille dispos et pratiquement tous gaz les prix des recharge ........... puis faire des échange de temps à autres en fonction des besoin de chacun

mon fourniseur de gaz et pas cher
voir peut être faire un partenariat avec lui si un volume conséquent

bouteille acheté puis juste les recharges

 
J

jeandupont

Compagnon
En France il est vrai que le Gaz pour les particuliers est une galère phénoménale , en plus d'être limite du racket , même pas " limite " d'ailleurs , c'en est carrément ! :mrgreen:

Soit tu passe par All-Capone l'Air-liquide et ça te coute un rein , soit tu trouve un arrangement avec un copain " Pro " qui te dépanne sur son contrat et dans ce cas tu ne paie que les recharges ou alors comme beaucoup tu doi te contenter de Fioles bouteilles qui dure le temps de réchauffer le poste et qui coûte un autre rein , ta pas choix , même en Corée du Nord ça doit être plus simple :smt043
 
U

uelbud

Guest
une charge air liquide atal 5..............4.2 m................ 114 e voir 148 .............auparavant 86 e

.ma recharge actuel 33 e plus l"achat en décembre 2019 ................ 242 e charge + contrat à vie
 
A

Alex31

Compagnon
je continue mes tests, Je soude, Je soude

je trouve qu'il y a pas mal de projections (plus que a l'arc?, ou alors, elles vont plus loin), mais pas forcément de boulettes qui collent

soudure d'IPN de 80 donc 3 a 4mm d'épaisseur

fil 0.6mm 0.8mm réglage100A et 22V, inductance au milieu, environ 8 à 10l/min de gaz (en intérieur)

Edit: j'ai corrigé le diam du fil
 
Dernière édition:
T

the_bodyguard1

Compagnon
Du fil de 0,8 serait plus passé partout et le débit de gaz est trop faible. Je ne descend jamais en dessous de 12, l'idéal c'est 16l/min.
 
M

Marmou65

Apprenti
Le débit de gaz se règle pas en fonction du diamètre de la buse?
Le Ø du fil, le débit de gaz, l'ampérage, sont un peut en corrélation avec l'épaisseur de matière à souder!
:7grat:
 
A

Alex31

Compagnon
fil 0.6mm 0.8mm réglage100A et 22V, inductance au milieu, environ 8 à 10l/min de gaz (en intérieur)

Edit: j'ai corrigé le diam du fil


merci, je vais augmenter un peu le débit
 
Y

Yourname

Nouveau
Bonjour

une petite présentation de mon poste Stahlwerk 175 A

commandé directement sur le site, Livraison RAS (10/15jrs)

en parralèle, j"ai commandé une bouteille chez les Polonais + 1 détendeur + du fil en 0.8mm

Bonjour,

Après ces quelques mois, que pensez-vous de ce poste à souder ?
Je souhaite acheter le même, je voudrais savoir si c'est une bonne idée ou si finalement vous avez découvert des problèmes avec cet appareil..

Merci.
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour


J'en suis content
facile à utiliser
je l'utilise en MAG et en MMA (et même plus en MMA que en MAG)environ 80/120A

j'ai pas fait des km de cordons en continu, donc j'ai pas été limité avec un facteur de marche

le seul point négatif, c'est le bouton marche/arrêt qui est a l'arrière, pas trés pratique:eek:
 
A

Alex31

Compagnon
Non , pas essayé de fil fourré, j'utilise le MMA pour du sans gaz
 
G

Gamb

Nouveau
Plop

J'ai un Stahlwerk 155 depuis quelques mois, je n'avais pas soudé en semi-auto depuis une dizaine d'année (avec un truc à 140 balle sur ebay, une marque aussi soit disant allemande, genre bergland). Bref, je l'ai prit sur ebay directement à Stahlwerk à priori, je leur ai prit la cagoule automatique.
De ma noobitude, j'en suis très content, il remplace avantageusement mon MMA 80A Gys (le mini truc qui tient presque dans la poche). Le packaging est joli et bien fourni donc ça donne une bonne première impression, ils ne sont pas radins en longueur de cables, 5m pour le MMA et la masse, 3m pour la torche euro. Pour un entrée de gamme, je suis surprit de la qualité subjective. Je ne soude pas de forte épaisseur (max 3mm), en MAG rien à dire, ça fait le job et il me semble drôlement efficace en MMA (ça colle pas du tout, contrairement à mon ancien 80A). J'ai de la carrosserie à faire, à priori (et je n'avais pas fait attention à ce point), il ne descend pas sous les 40A. J'ai testé rapidement sur de la 0.8, ça peut percer vite mais c'est jouable de faire quelque chose de propre.

J'ai eu la même déconvenue avec le diamètre du tuyau gaz, heureusement que j'avais des trucs qu'il me restait d'il y a dix 10 ans (il ne faut jamais rien jeter; ou presque :D)

Edit: il y a quand même un truc qui me questionne sur ce poste. On a trois potars, vitesse fil, ampérage et tension. On est d'accord que pour du MAG, celui de tension devrait être la pour la déco ?
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Edit: il y a quand même un truc qui me questionne sur ce poste. On a trois potars, vitesse fil, ampérage et tension. On est d'accord que pour du MAG, celui de tension devrait être la pour la déco ?

Erreur de bcp de monde, l'amperage est réglé par la vitesse de fil, et il y a bien entendu la tension. Un certain rapport doit être tenu entre tension/amperage. Pour le 3eme potard, 1 photo serait la bienvenue.
 
A

Alex31

Compagnon
j'avais posé la question de l'inductance sur le sujet du poste 155A
on y voit les 3 boutons de réglages en façade
voir poste #17 a #22


petit pense bête pour le réglage tension / ampère
Question: c'est valable en MAG et MMA? (ou c'est pas les même réglage MAG et MMA)

source
https://www.sdservice.fr/LE SOUDAGE MIG MAG SD SERVICE - 2014.pdf

(n'hésitez pas à faire vos remarques, je corrigerai)
Diamètre du filGamme intensité applicablevaleur tension en volts
Ø 0.6 mm40 a 100A16 à 17 Volts
Ø 0.8 mm60 à 180A17 à 19 Volts
Ø 1.0 mm100 à 300A18 à 21 Volts
Ø 1.2 mm150 à 350Aà partir de 8mm21 à 24 Volts
Ø 1.4 mm24 à 26 Volts
Ø 1.6 mm200 à 700Aà partir de 12mm26 à 29 Volts
 
G

Gamb

Nouveau
Je pensais donc à tord, j'ai bien fait de poser la question, merci :D
- En MAG : on joue avec le bouton avance du fil et ampérage.
- En MMA : on joue avec l'ampérage et la tension.

Du coup, ça serait plutôt :
- En MAG, on joue avec l'avance du fil et la tension. Mince, le potentiomètre de gauche ne serait pas l'avance du fil ? J'aurai du lire le manuel fourni avec ... lol
- En MMA, on joue avec A et V.

On est d'accord qu'un potar ne sert pas en fonction du mode de soudage.

Donc, le potentiomètre de gauche est l'inductance, les trois potentiomètres sont utilisés en mode MAG.

Une petite photo avec mon ancien poste MMA, mon avis sur le Stahlwerk ne peut être que biaisé vu d'où je pars :) (mon ancien semi-auto était un Berlan BMIG140, j'ai retrouvé une vieille photo).
DSC_7249.JPG
 
Dernière édition:
R

rabotnuc

Compagnon
pour le MMA, tu utilises uniquement l'ampérage, et éventuellement les réglages d'Arc Force et Hotstart, si ton poste le prévoit.
 

Sujets similaires

R
Réponses
2
Affichages
4 051
remilaciotat
R
B
Réponses
17
Affichages
5 743
duredetrouverunpseudo
D
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
Quark21
Réponses
109
Affichages
15 376
celika
celika
Alpazen
Réponses
77
Affichages
33 490
Lechattom
L
Haut