Mig Mag Stahlwerk 175

  • Auteur de la discussion Alex31
  • Date de début
T

the_bodyguard1

Compagnon
Je pensais donc à tord, j'ai bien fait de poser la question, merci :D
- En MAG : on joue avec le bouton avance du fil et ampérage.
- En MMA : on joue avec l'ampérage et la tension.

Du coup, ça serait plutôt :
- En MAG, on joue avec l'avance du fil et la tension. Mince, le potentiomètre de gauche ne serait pas l'avance du fil ? J'aurai du lire le manuel fourni avec ... lol
- En MMA, on joue avec A et V.

On est d'accord qu'un potar ne sert pas en fonction du mode de soudage. Une petite photo avec mon ancien poste MMA, mon avis sur le Stahlwerk ne peut être que biaisé vu d'où je pars :) (mon ancien semi-auto était un Berlan BMIG140, j'ai retrouvé une vieille photo).
Voir la pièce jointe 616174

Et tu ne lis pas ce que j'ai écris qui ne correspond pas à ce que tu dis !
 
G

Gamb

Nouveau
Oui, j'ai comprit qu'après mon message, je ne voulais pas l'éditer à nouveau ... Désolé, les explications étaient très bien ainsi que le doc linké par Alex31.
Je viens de tester quelques soudures avec le potentiomètre d'inductance vers le milieu de course, ça marche encore mieux et en effet les cordons sont bien moins bombés, je me disais bien qu'il y avait un problème.
Donc les trois potars servent pour le MAG, désolé j'avais un potentiomètre d'avance de fil sur mon ancien poste, je me suis fait avoir dans la précipitation, j'ai voulu souder au plus vite sans prendre le temps de relire toute la théorie.
Merci en tous cas pour ces éclaircissements bien utiles !
 
C

cater 59

Apprenti
je retiens la marque, en générale je vais souder du 2 à 8 mm après je prend toujours un peu plus puissant au cas ou j'aurais des épaisseur
plus importantes
j'usqu'à quel ampérage maxi peut on trouver en 220V.
 
R

Rom'

Compagnon
175 A pour souder du 8 c'est trop short ...
En mono on trouve grosso modo jusqu’à 210A, et même là pour du 8 en angle c'est juste...
 
Y

Yourname

Nouveau

Souder du 8mm d'un coté. Ou alors souder 4mm de chaque coté avec chanfrein. Dans la mesure où ça évite d'avoir à faire installer du triphasé et de devoir payer l'abonnement qui va avec, bref de n'utiliser que du 220V, je trouvais que ça pouvais être une solution, non ?
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Souder du 8mm d'un coté. Ou alors souder 4mm de chaque coté avec chanfrein. Dans la mesure où ça évite d'avoir à faire installer du triphasé et de devoir payer l'abonnement qui va avec, bref de n'utiliser que du 220V, je trouvais que ça pouvais être une solution, non ?
On ne fait pas n'importe quelle préparation n'importe où et si tu ne peux chanfreiner qu'une pièce, il te faudra toujours de la sauce pour fusionner l'autre.
Et il ne faut pas oublier qu'au 200amp tu peux aussi lui enlever son facteur de marche, ce qui suivant le travail peut très vite donner des limites.....

Pour te donner un exemple, ce matin du 4mm sur du 6mm en cordons d'angle, j'étais à 193 ampères.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

R
Réponses
2
Affichages
4 052
remilaciotat
R
B
Réponses
17
Affichages
5 749
duredetrouverunpseudo
D
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
Quark21
Réponses
109
Affichages
15 379
celika
celika
Alpazen
Réponses
77
Affichages
33 496
Lechattom
L
Haut