Mig/mag c 201 esab origo

  • Auteur de la discussion prendeigne
  • Date de début
R

remi30132

Compagnon
j'ai deja travailler avec leur masque (wariortech) et il est très bon
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
J'ai travaillé avec du saf, kempi, castolin,fronius,cloos,cea, esab et ce sont tous pour moi du bon matos, mnt si il est en monophasé il ne faut pas espérer faire des grosses épaisseurs.....
 
P

prendeigne

Compagnon
De toute façon je ne ferais pas de grosses épaisseurs. Après à partir de combien tu appelle grosse épaisseurs?
Je restaure des motos.
Je bricole pas mal à la maison et a la ferme de mes Grands parents. Mais pas de soudure de Structure de pont lol
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Il faut voir l'amperage exact du poste mais 6-8 est un grand maxi pour moi.
 
P

prendeigne

Compagnon
Bon ça me vas, si vraiment besoin jai un vieux poste baguette sur tri.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Il faut voir l'amperage exact du poste mais 6-8 est un grand maxi pour moi
Ah oui quand même et avec un poste monophasé. Il faut sans doute avoir un bon abonnement edf.
Sur la doc c'est marqué 30 à 170 A mais je n'ai pas vu le courant secteur consommé.

Il est marqué "Soudage par point et par intervalle 0.2-2.5" mais comme ce n'est pas une soudeuse par point pourquoi le marque -t-il ?
Est ce pour vanter le facteur de marche de leur appareil qui en quelque sorte peut multiplier les cycles OFF/ ON sur la gachette ou est ce en rapport avec la vitesse d'avance ?

MIG et MAG, le gaz doit sans doute encore partir rapidement selon l'utilisation qui en est faite.

cdlt lion10
 
R

Roll

Compagnon
Les réglages de temps de soudage et d'intervalle sont utilisés par les carrossiers pour la tôle et cela concerne le MIG... C'est une forme d'automation de ce qui se fait aussi à la main, mais on gagne ainsi en régularité et en commodité.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Sur la doc c'est marqué 30 à 170 A mais je n'ai pas vu le courant secteur consommé

Mon 1er poste était en mono et 170Amp, c'était limite avec une ligne de 20Amp, certains jours ça passait et d'autres non.

Il est marqué "Soudage par point et par intervalle 0.2-2.5" mais comme ce n'est pas une soudeuse par point pourquoi le marque -t-il

Car il y a une position avec temporisation, qui permet suivant réglage de faire des points identiques et sans percer, utilisé en carrosserie par exemple.

MIG et MAG, le gaz doit sans doute encore partir rapidement selon l'utilisation qui en est faite

Comme tout les postes avec gaz......
 
B

Borisravel

Compagnon
A combien on te le propose ? Est-ce que tu pourras recharger la bouteille ?
 
P

prendeigne

Compagnon
Javais pas vu ta réponse Borisravel.

Alors ce que je sais pas encore c'est le volume de la bouteille.
Mais savoir si je peux la recharger??
Comment je peux le savoir dit moi?

On ma dit que le prix serait vers les 800 € sachant que sur les prix que j'ai vu etait dans les 1300 1400 €
Mais sans bouteille.

Mais je pourrais voir le poste que la semaine prochaine
 
B

Borisravel

Compagnon
C'est quand-même cher, par rapport à ce que tu peux faire avec comme épaisseur, je trouve.
Facteur de marche 170A: 20%...
Pour la bouteille, il faut demander si elle est liée à un contrat. Et si c'es plus de 4M3, tu ne pourras pas.
 
P

prendeigne

Compagnon
Jai récupérer ca
Je regardais sur google pour une bouteille 4m3 jaurais tendance à dire que ca ressemble bien mais je laisse vos avis.


Screenshot_2017-11-19-15-41-46.png
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour j ai le même au taf et pour faire de la serrurerie c est un régal même pour de l upn de 100 sa va pas mal après moi je soude toujour avec de l intensité reglage 12 et fil 6,5 /7 a voir mais je règle suivant la soudure pour le débit de fil
pour le gaz en atelier j ai 5l/min sa ne sert à rien du 15l
Et le gaz air liquide mig/mag
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
pour le gaz en atelier j ai 5l/min sa ne sert à rien du 15l

C'est 1litre par mm de diamètre de buse, moins tu as de gros risques de porosités dans ta soudure. Si on le préconise, c'est qu'il y a une raison!!!!
 
P

prendeigne

Compagnon
Par contre il est très peu cher par rapport a d'autre semi auto sur lbc ? voir trop moins cher .
LE fait qu'il soit en mono phasé serait l'origine du prix?
 
B

Borisravel

Compagnon
Non, c'est peut-être quelqu'un qui a besoin d'argent rapidement.
Justement, c'est en mono que c'est le plus cher. Pour un tout petit peu plus cher que le prix du Gys, j'ai eu un gros (énorme) Saf de 300 A en 380 avec torche et mano neufs.
 
P

prendeigne

Compagnon
Après je peux surveiller voir ce qui sort... en 380 je suis pas pressé mais je serais allé bien voir le Gys mais loin de toulouse lol
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
En 380, tu trouveras des postes bien plus puissants et dont tu n'auras pas à te soucier du facteur de marche. Mnt tout dépend si tu veux un poste neuf ou d'occasion.
Mon poste mono de 170Amp m'avait coûté neuf 600 et qq euros, je l'ai royalement revendu pour 250€ pour acheter un occasion de 350Amp (pour 700€) avec dévidoir séparé (un plus) que j'ai depuis plus de 10ans.....
 
P

prendeigne

Compagnon
C'est zoli :eek:!!! Borisravel

Je vais patienter et zyeuter les annonces et encheres...8-)
 
B

Borisravel

Compagnon
Oui, il est bien et sans être synergique à la dernière mode, il te donne les bons réglages suivant l'épaisseur à souder, le gaz, le diamètre du fil, etc. Ca aussi c'est bien pour un non pro.
Des bonnes affaires en 380, il y en a plein à faire et si tu veux rester en 220 prends un inverter synergique comme les Gys Pearl.
 

Sujets similaires

A
Réponses
7
Affichages
4 101
Antoine TD
A
Haut