Mig/mag c 201 esab origo

• Auteur de la discussion prendeigne
  • Date de début
remi30132
remi30132
Compagnon
8 Août 2016
586
nimes
j'ai deja travailler avec leur masque (wariortech) et il est très bon

the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 814
belgique (namur)
J'ai travaillé avec du saf, kempi, castolin,fronius,cloos,cea, esab et ce sont tous pour moi du bon matos, mnt si il est en monophasé il ne faut pas espérer faire des grosses épaisseurs.....

prendeigne
prendeigne
Ouvrier
20 Juin 2017
457
Figeac(46) Toulouse(31)
  • Auteur de la discussion
De toute façon je ne ferais pas de grosses épaisseurs. Après à partir de combien tu appelle grosse épaisseurs?
Je restaure des motos.
Je bricole pas mal à la maison et a la ferme de mes Grands parents. Mais pas de soudure de Structure de pont lol

the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 814
belgique (namur)
Il faut voir l'amperage exact du poste mais 6-8 est un grand maxi pour moi.

prendeigne
prendeigne
Ouvrier
20 Juin 2017
457
Figeac(46) Toulouse(31)
Bon ça me vas, si vraiment besoin jai un vieux poste baguette sur tri.

lion10
lion10
Compagnon
7 Mai 2010
4 712
Bonjour
Il faut voir l'amperage exact du poste mais 6-8 est un grand maxi pour moi
Ah oui quand même et avec un poste monophasé. Il faut sans doute avoir un bon abonnement edf.
Sur la doc c'est marqué 30 à 170 A mais je n'ai pas vu le courant secteur consommé.

Il est marqué "Soudage par point et par intervalle 0.2-2.5" mais comme ce n'est pas une soudeuse par point pourquoi le marque -t-il ?
Est ce pour vanter le facteur de marche de leur appareil qui en quelque sorte peut multiplier les cycles OFF/ ON sur la gachette ou est ce en rapport avec la vitesse d'avance ?

MIG et MAG, le gaz doit sans doute encore partir rapidement selon l'utilisation qui en est faite.

cdlt lion10

R
Roll
Compagnon
7 Déc 2008
663
89
Les réglages de temps de soudage et d'intervalle sont utilisés par les carrossiers pour la tôle et cela concerne le MIG... C'est une forme d'automation de ce qui se fait aussi à la main, mais on gagne ainsi en régularité et en commodité.

the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 814
belgique (namur)
Sur la doc c'est marqué 30 à 170 A mais je n'ai pas vu le courant secteur consommé
Mon 1er poste était en mono et 170Amp, c'était limite avec une ligne de 20Amp, certains jours ça passait et d'autres non.

Il est marqué "Soudage par point et par intervalle 0.2-2.5" mais comme ce n'est pas une soudeuse par point pourquoi le marque -t-il
Car il y a une position avec temporisation, qui permet suivant réglage de faire des points identiques et sans percer, utilisé en carrosserie par exemple.

MIG et MAG, le gaz doit sans doute encore partir rapidement selon l'utilisation qui en est faite
Comme tout les postes avec gaz......

Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
3 076
Perche
A combien on te le propose ? Est-ce que tu pourras recharger la bouteille ?

prendeigne
prendeigne
Ouvrier
20 Juin 2017
457
Figeac(46) Toulouse(31)
Javais pas vu ta réponse Borisravel.

Alors ce que je sais pas encore c'est le volume de la bouteille.
Mais savoir si je peux la recharger??
Comment je peux le savoir dit moi?

On ma dit que le prix serait vers les 800 € sachant que sur les prix que j'ai vu etait dans les 1300 1400 €
Mais sans bouteille.

Mais je pourrais voir le poste que la semaine prochaine

Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
3 076
Perche
C'est quand-même cher, par rapport à ce que tu peux faire avec comme épaisseur, je trouve.
Facteur de marche 170A: 20%...
Pour la bouteille, il faut demander si elle est liée à un contrat. Et si c'es plus de 4M3, tu ne pourras pas.

prendeigne
prendeigne
Ouvrier
20 Juin 2017
457
Figeac(46) Toulouse(31)
Jai récupérer ca
Je regardais sur google pour une bouteille 4m3 jaurais tendance à dire que ca ressemble bien mais je laisse vos avis.

Screenshot_2017-11-19-15-41-46.png

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois