Mig déconneur

  • Auteur de la discussion Phoz182
  • Date de début
R

rednexage

Compagnon
Effectivement sa améliore mais c toujours pas sa
Tu va voir je vais regler sa vite fait je vais foutre un sert joint sur ce foutue mécanisme de tension sa va le faire mdr. C'est vraiment embetant t'a un poste qui fonctionne une fois sur 10.
 
P

Phoz182

Nouveau
Oui c'est l'enfer :mad:

je regarderais lundi pour nettoyer tout ca et refaire un essai avec le mécanisme dégraissé!
 
P

Phoz182

Nouveau
Salut,

après dégraissage du mécanisme et pose d'un galet en 0.8 ca marche bcp mieux
 
K

KRSOne

Nouveau
Hello,
Concernant la buse est-elle prévue pour du 0.8 ou du 0.9?

@ plus

Chris
 
B

bigeye

Compagnon
Je viens d'acheter un galet exprès pour le fil fourré(chez leroy merlin)
Il est constitué du galet normal mais la piste de traction est constituée d'une sorte de moletage ...
Du coup, ca patine plus, ca bloque le moteur si le fil est coincé :!:
Car évidemment, j'ai un autre pb. Le fil se soude dans la buse en cuivre en sortie du mig :mad:
Et là, je bloque ... Je vois pas comment éviter ce phénomène :cry:
 
N

Nico91

Compagnon
bigeye a dit:
Je viens d'acheter un galet exprès pour le fil fourré(chez leroy merlin)
Il est constitué du galet normal mais la piste de traction est constituée d'une sorte de moletage ...
Du coup, ca patine plus, ca bloque le moteur si le fil est coincé :!:
Car évidemment, j'ai un autre pb. Le fil se soude dans la buse en cuivre en sortie du mig :mad:
Et là, je bloque ... Je vois pas comment éviter ce phénomène :cry:

t'as pas réglé la puissance trop forte et du coups soit ça remonte et se soude en nez de buse, soit t'as pas de bol et ça arc dans la buse et ça se soude, au quel ca il faut vérifier que le contact entre le fil et la buse se fasse correctement sur plusieurs point et pas qu'un seul, en claire il faut que le fil lèche au max la buse et donc que le diam de sortie soit le plus adapté au fil pour le foter au max et éviter le point de contact ou toute la puissance veux passer d'un coup
 
R

rednexage

Compagnon
salut,

Bigeye quel est la marque de ton mig car ton galet special m'interresse.

P.S.: je vois que c'est un pb récurent sur les mig " bon marchés "
 
K

KRSOne

Nouveau
J'ai vu que ton système d'entrainement est gras, cela isole peut-être partiellement ton fil fourré, et produit ce problème...

Sur mon décastar le galet tendeur est "sec"
 
B

bigeye

Compagnon
C'est un decamig 135E de leroy merlin
J'essaierais de baisser l'intensité :wink:

J'ai mis une photo du galet spécial fil fourré ...

Galet Fil Fourré 0.9mm.jpg
Galet Spécial Leroy Merlin
 
P

Phoz182

Nouveau
pas sur du tout que ce galet se monte sur mon mig par contre, mais là il continue de bien marcher

sinon effectivement ma buse est prévue pour du 0.9 donc pas de problèmes de ce coté là!

et j'ai d'autres buses pour des diamètres de fil différents!
 
R

rednexage

Compagnon
Salut,

Non malheureusement ce galet ne se monte pas sur un mig ceval ( trou carré au milieu) quand a la buse c'est une buse de 1mm qu'il faut mettre phoz tu a simplment degraissé le galet c'est sa ?
 
P

Phoz182

Nouveau
rednexage a dit:
Salut,

Non malheureusement ce galet ne se monte pas sur un mig ceval ( trou carré au milieu) quand a la buse c'est une buse de 1mm qu'il faut mettre phoz tu a simplment degraissé le galet c'est sa ?

tout a fait, j'ai simplement dégraissé le galet de guidage et d'entrainement....et après ca s'est mis a marcher correctement
 
A

a donf la sub

Apprenti
j'avais le même binz sur mon telwin maxmig 170,
j'ai dégraissé le galet entraineur, serré un poil plus le tendeur (sur pied plastique lui aussi), vaporisé un peu d'anti adhérent en bombe
et surtout augmenté l'avance du fil à 60%
l'état de la buse influe aussi sur le collage et le freinage du fil
depuis, je n'ai plus de souci d'irrégularité d'avance :D
 
R

rednexage

Compagnon
Parfait je fais essayer sa tout allure euh a l'heure

EDIT : Bon alors je l'ai degraissé effectivement sa fonctionnait mieux mais toujours pas comme il faut j'ai donc remplacé le systeme de serrage par un sert-joint et pour l'instant sa marche impecable on vera combien de temps.
 
P

Phoz182

Nouveau
rednexage a dit:
Parfait je fais essayer sa tout allure euh a l'heure

EDIT : Bon alors je l'ai degraissé effectivement sa fonctionnait mieux mais toujours pas comme il faut j'ai donc remplacé le systeme de serrage par un sert-joint et pour l'instant sa marche impecable on vera combien de temps.

en fait c'est surtout le tendeur sur pieds plastique qui chie, faudrait fabriquer un truc un peu plus sérieux pour ca...
 
R

rednexage

Compagnon
POur l'instant sa fonctionne avec le sert-joint, mais je pense plus tard renplacer la partie basse ( celle avec le roulement ) par une en alu ou en acier et remplacer le systeme avec cette vis de me*de.
 
P

Phoz182

Nouveau
rednexage a dit:
POur l'instant sa fonctionne avec le sert-joint, mais je pense plus tard renplacer la partie basse ( celle avec le roulement ) par une en alu ou en acier et remplacer le systeme avec cette vis de me*de.

c'est en effet ce qu'il faudra faire.
 
D

DT

Apprenti
Bonjour tout le monde,

Je déterre un peu ce topic pour vous faire part de mon expérience avec le CEVAL 150. Il est donc livré avec une bobine de fil diam. 0.8mm à utiliser avec du gaz. N'étant pas équipé à l'époque pour le gaz j'ai acheté une petite bobine de fil fourré chez "Brico Dépôt" en diam. 0.8mm. Fil de couleur grise. J'ai donc fait comme dans le manuel : inversion de polarités (pince de masse : + ) galet de 0.8mm et tube de contact de 0.8mm. Résultat : ça sort pas!! Serrage du tendeur au taquet : c'est moins pire^^ Changement du tube de contact pour un 1mm : ça marche mais en gardant le tendeur serré à fond. Aspect des soudures : cordon très correct mais une quantité énorme de projections et de "laitier" dégueulasse.

Une fois la bobine finie, un ami m'en donne une de qualité à l'aspect cuivré en me certifiant que c'est du fil fourré diam. 0.8mm. Je l'installe après avour contrôlé le diamètre au pied à coulisse, je remets un tube de contact de 0.8mm, je branche et là ça part en grattons partout autour de mes bouts de ferraille mais rien de reste dessus. Cependant j'ai à peine serré le tendeur et je n'ai eu aucun problème de dévidage!! Après avoir essayé tous les réglages possibles sur ce poste (euh... 4^^) j'en ai conclu que ce fil devait être prévu pour être utilisé avec du gaz. Ultime essai : ré-inversion des polarités (pince de masse : - ) et là : que du bonheur!! Cordon presque aussi beau qu'en MMA, zéro projection, zéro laitier!!

Conclusion en ce qui me concerne : Fil de qualité, galet et tube de contact prévus pour le même diamètre et serrage modéré du tendeur. Je ne regrette pas mon investissement (du moins peut-être pas encore...).

Voilà, si j'ai pu aider... :wink:
 
V

vbidou

Compagnon
Salut DT !
Merci pour l'info, je ne savais pas que le CEVAL 150 etait livré avec du fil plein (Le papier descriptif avait été arraché sur le dessus de la bobine).
Croyant que c'était un fil fourré, je n'utilisais pas de gaz.
Donc, je faisais des soudures dégueulasses, sans comprendre pourquoi. :smt017
Je file chez Castorama, et je vais aller m'acheter une belle bobine de file fourré.
Vous êtes des chefs, les gars ! :smt023
Merci pour ce Post !
 
P

Phoz182

Nouveau
Hello,

Je redeterre de nouveau, j'ai gitané un truc vite fait concernant le mécanisme d'entrainement avec du fil de fer pour ne pas que la partie plastique ne s'ouvre et puis j'ai dégraissé la surface du galet que j'ai ensuite toilée à l'Emeri. Depuis plus de problèmes.
 
G

gluke

Apprenti
Salut,
j'ai eu le même problème sur mon ceval 150 avec fil plein acier, sa faisait des patés et parfois, avec l'avance irrégulière sa formait une goutte de métal sur le bord de la torche qui grossissait jusqu'à venir toucher le tube de contact...

Solution: mettre un galet neuf et serrer bien fort la vis (le ressort fourni un effort ridicule comparé au serrage necessaire pour une bonne traction du fil) il faut aussi s'assurer que le fil passe bien dans la gorge du galet et qu'il n'en sort pas pour venir de coincer entre la partie lisse du galet et le roulement (ce qui produit une avance saccadée du fil).
Je trouve que c'est le principal point faible de ces postes, à part sa j'en suis très satisfait pour le prix!
 
D

DT

Apprenti
Bonjour tout le monde,

Bon ben depuis que j'ai écrit le dernier message dans lequel je disais que j'étais satisfait de ce poste il a cramé... (quand ça fume beaucoup dans le boîtier c'est bien que ça crame hein?) Donc du coup j'ai craqué (proportionnellement aux finances du moment) et j'ai acheté un "Gys universal 3P" : rien à voir!! Pour mon utilisation actuelle (profilés à l'épaisseur inférieure ou égale à 5 mm) ce poste est extra. En plus il a une fonction MMA, mais je ne l'ai pas encore testée j'ai un autre Gys pour ça :-D

Le système d'entraînement inspire un peu plus confiance, la torche a une connexion européenne et les réglages relativement faciles à effectuer. Bref, j'adore ce poste!!

Bon courage
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 190
jean-jacques
J
M
Réponses
46
Affichages
3 502
Ledid17
L
X
Réponses
32
Affichages
12 631
XIIIVSI
X
gégé62
Réponses
33
Affichages
5 512
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
5 196
vibram
V
H
Réponses
3
Affichages
10 792
harmful
H
c.phili
Réponses
41
Affichages
26 458
Chouv
C
Kesuny
Réponses
8
Affichages
13 319
amurianum
amurianum
Haut