mig commercy 205

  • Auteur de la discussion filou33
  • Date de début
F

filou33

Nouveau
Bonjour,

Nouvel inscrit sur ce forum depuis 10 min, j'y viens dans un premier temps pour des conseils, étant débutant. J'ai acheté un poste MIG Commercy 205 d'occasion sur lequel j'ai eu à faire quelques réparations. Il semble maintenant en état de fonctionner. Il m'a été vendu avec une énorme bobine de fil fin qui semble cuivré (vu la couleur). La tension varie de 20V à environ 50V selon le réglage que je fais. Le fil avance plus ou moins vite selon un autre réglage. Il avance en continu ou par saccades selon un troisième réglage. Mais je ne l'ai pas acheté pour voir un fil avancer et je voudrais maintenant souder. Quand j'essaye, le fil rougit puis se coupe et se colle sur le métal de test (des montants de BA13) ; mais pas d'arc. D'où mes questions de débutant :
- faut-il obligatoirement envoyer le gaz pour avoir l'arc ? (j'ai une bouteille d'argon que je n'utilise pas encore)
- à quoi sert l'avance en continu ou par saccades ?
Merci de prêter attention à mes demandes. Et désolé si ce problème a déjà été soulevé plusieurs fois : les débutants ont tous les mêmes questions !
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

-l'aspect de la bobine de fil d'acier cuivré est normal, ce revétement cuivré améliore la qualité du contact entre ce fil et le tube contact de la torche.

-L'emploi du gaz est indispensable pour souder correctement avec ce type de poste, et ce type de fil.

-ensuite, c'est une question de trouver les bons "paramètres de soudage" (les bons réglages) le bruit émis est un bon indicateur ...

Comme pour n'importe quel poste à souder, il faut suffisamment de courant ( réglage appropré des sélecteurs ...évitez les "rallonges électriques" entre la prise secteur et le poste , qui font perdre de l'intensitée de soudage )