mig cemont ,un petit probleme a résoudre

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
salut a tous je viens de récupérer un gros mig de marque cemont ,il me manque les potentiometres de reglages ,vitesse du fil ,tempo post gaz et pré gaz ,y a t'il moyen de trouver cette carte (je suppose que c'etait une carte !) ou est ce qu'il est possible d'en "bricoler une " tout le reste est en bon etat et ce serais dommage de devoir le border pour un probleme de potars manquant
merci a tous je joint les images du monstre

IMG_20180422_114720.jpg
IMG_20180422_114734.jpg
IMG_20180422_114757.jpg
IMG_20180422_114804.jpg
IMG_20180422_114816.jpg
IMG_20180422_114926.jpg
 
J

jetpack2013

Compagnon
a vrai dire je ne sait pas bien , il manque les potars c'est sur ,dans le boitier du fil il n'y a qu'une prise qui devait etre reliée a une carte ou une autre prise en tout cas merci pour ta reponse c'est deja utile
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir
Il y a de fortes chances que la carte complète ait été déposée pour réparation.
Quant à la refaire (c'est loin d'etre une bricole ) surtout sans schéma, juste un modele " sommaire"...
La seule chose que l'on apprend c'est que cette carte pilote l'avance du moteur (deroulage fil) et la tempo de soudage, la cde d'électrovanne, etc.
Le poste ne peut fonctionner sans cette carte.
Bonne recherche.
cldt, cf63.
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir quelques news ,le poste ouvert il n'y a aucune pieces ou cartes electronique ,juste des transfos et une grosse self ,des diodes de redressement un petit transfo pour le 24 volts et un relais bref je pense que le deroulement du fil le potar est direct (entre le moteur et le transfo 24 v ) pour la tempo de pointage une tempo de soude sac vas tres bien le faire (0 a 10 secondes) ça coute rien et c'est complet juste a brancher entre l'inter de torche et le relai ,pour ce qui est de la post gaz et pré gaz il faut que je voie un ami qui dit avoir des tempo reglables en 24 v et on verra bien si il reprend vie ,au pire je me passerais des tempos de l'electrovanne voire je ferais un montage avec un inter et des relais pour ouvrir le gaz et le fermer
ici ce genre de solution est .....assez courante le principal c'est que ça fonctionne apres je vais pas non plus ressouder un sous marin nucleaire avec je peut donc me contenter d'un peu moins de précision qu'avec la carte
a+
 

Sujets similaires

Haut