M
marco 13
Apprenti
Bonjour tous le monde, avez vous remarquez sur votre voiture , lorsque vous allumez les phares vous éclairez au loin mais perdez le faisceau code qui manque et provoque des zones d’ombres .
Cela ne se fait pas sur les voitures japonaises, quant vous passez en phare le code reste allumé, je ne connais pas les autres marques.
J’ai remèdié à ce souci sur ma voiture, en pontant le code et le phare , et en insérant une diode de puissance, pour éteindre le phare, lors du retour en code cela marche aussi pour certaine moto.
Si vous faite cette manipulation, il vous faudra calculer en utilisant la loi d’ohm, pour déterminer la puissance de la diode par rapport à votre éclairage, certaine diode dispose d’un petit radiateur, pour évacuer la chaleur.
Votre càblage devra être accessible, pour être remis à l’état normal lors du côntrole technique de la voiture. Ce n’est pas illégal mais pas utilise sur les européennes. Marco 13 cordialement.
Cela ne se fait pas sur les voitures japonaises, quant vous passez en phare le code reste allumé, je ne connais pas les autres marques.
J’ai remèdié à ce souci sur ma voiture, en pontant le code et le phare , et en insérant une diode de puissance, pour éteindre le phare, lors du retour en code cela marche aussi pour certaine moto.
Si vous faite cette manipulation, il vous faudra calculer en utilisant la loi d’ohm, pour déterminer la puissance de la diode par rapport à votre éclairage, certaine diode dispose d’un petit radiateur, pour évacuer la chaleur.
Votre càblage devra être accessible, pour être remis à l’état normal lors du côntrole technique de la voiture. Ce n’est pas illégal mais pas utilise sur les européennes. Marco 13 cordialement.