Terminé micrometres exterieur digital roch

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Kihal35

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

j'aimerai une estimation de mes micrometres Roch ils sont en bonne etat, et le comble c'est qu'ils fonctionnent tres bien.

4.jpg


3.jpg


2.jpg


1.jpg
 
R

Rom'

Compagnon
" et le comble c'est qu'ils fonctionnent très bien "

Ah merde...
Si c'est vraiment problématique, tu me les envoie et je m'occuperais de les péter... :itm:
 
E

Kihal35

Bot usinages.com
" et le comble c'est qu'ils fonctionnent très bien "

Ah merde...
Si c'est vraiment problématique, tu me les envoie et je m'occuperais de les péter... :itm:

Si tu me les achetes tu en fais ce que tu veux
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
je vois bien le fonctionnement avec plusieurs "cadres" mais peux tu en dire un peu plus sur les fonctions du micromètre? sa précision? le type de pile,etc...
 
E

Kihal35

Bot usinages.com
il suffit de passer l'axe dans les cardres , de faire le reglage avec la molette de faire le zero, si grand cadre il faut faire le zero sur la pige fournis. il est precis au micron il me semble, il fait egalement les pouces. c'est des piles plate du commerce

10.jpg


9.jpg


8.jpg


7.jpg


6.jpg
 
R

Rom'

Compagnon
C'est sûr qu'en photo c'est joli, mais ca oblige a démonter la tête micro et à recalibrer à chaque changement de calibre, c'est de l'électronique ancienne, donc sujet à panne, et quand la tête micro sera naze, ben tout poubelle... Donc finalement pas mal d'inconvénients pour pas vraiment d'avantages...
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, je vais dans le sens des avis du dessus, en fait je serai pret a mettre 100e là dedans pour avoir une boite 0-100 de depanage.
C'est sur que c'est un bel ensemble, mais je me vois pas fabriquer une dizaine de pièces avec un Ø12 et un Ø32 uniquement avec ce micrometre
 
E

Kihal35

Bot usinages.com
Oui je comprends que ce n'est pas obtimale pour de la production, mais pour une personne qui fait peut de pièce , ça évite d'en avoir 4. Tout dépends de l'utilisation.en ce qui concerne l'électronique on est sur du roch , il doit bien avoir 20 ans et très peu utilisé je ne pense pas qu'il y ai de raison que ça tombe en panne avec une utilisation correct. Souvent les micromètres sont HS parce que les gens les font tomber pas parce que l'affichage ne fonctionne plus.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Autant la mécanique Roch est sans grand reproche, autant l'électronique a pu causer des soucis et, in fine, amener à la fin de la boite, car ils ne fabriquaient pas cette électronique, se contentant de l'intégrer en fin de chaine. On y achetait notre matos dans le passé, y compris des exécutions spéciales, et puis on a eu des pépins et on a arrêté....
Salutations
 
R

rabotnuc

Compagnon
le pb de l'electronique , c'est que c'est "tout ou rien".
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

springer
Réponses
42
Affichages
1 389
thierry74
thierry74
A
Réponses
5
Affichages
1 159
guillaume14
G
elias erwan
Réponses
4
Affichages
988
elias erwan
elias erwan
X
Réponses
4
Affichages
1 071
X
ratooren
Réponses
18
Affichages
1 556
ratooren
ratooren
gustavox
Réponses
16
Affichages
14 693
Rattrapage de jeux
R
L
Réponses
33
Affichages
2 892
thierry74
thierry74
V
Réponses
8
Affichages
1 002
daniel g
D
J
Réponses
18
Affichages
7 087
copeaudacier
C
D
Réponses
5
Affichages
429
petit_lulu
petit_lulu
L
Réponses
14
Affichages
17 640
rabotnuc
R
Haut