micrometres ayant pris l'eau

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
Alors je dois être à la limite, car l'estimation en neuf au plus cher est de 2070€ ttc métrologie prise chez OTELO, au moins cher en neuf sur ebay je suis à 1400€ et en occase je dois être à un peu plus de 1000€
 
M

messdu74

Compagnon
Bonjour ex-voisin,

A ta place, je demanderai un devis a une entreprise locale comme PSM-Becus, ils sont a Thyes, et super sympas, sinon Roch a Annecy, Montant aussi a Annecy voir même Geiss, ils ont/avais du matériel avec des prix bien haut :lol::lol::lol:

Au plaisir
Noel.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Comme il vient d'être dit je me ferai faire des devis de neuf et de réparation et présenterai les 2 plus chers à l'expert. Plus tu parts de haut plus tu as de chance d'obtenir un prix correct. Sous réserve évidemment que ce ne soient pas des devis de dissuasion!
 
J

JieMBe

Compagnon
Comme il vient d'être dit je me ferai faire des devis de neuf et de réparation et présenterai les 2 plus chers à l'expert.
Et bien sûr l'expert ne connaît pas l'usage d'internet, il ne sait pas taper "pied à coulisse digital Mitutoyo" sur google, il ne va pas tomber sur des sites ou il va trouver les mêmes références 3 fois moins cher que ce que tu lui présentes (actuellement 758€ TTC sur Otelo).
Lui (l'expert) la seule chose qui l'intéresse c'est les factures et la date d'achat, (pour calculer la vétusté à 10% par an) en absence de cela il va se baser sur une valeur d'usage, c'est à dire le prix le plus bas que ce qu'il peut trouver sur le bon coin ou sur ebay. Lui présenter des devis délirants ne feront que l'indisposer. Donc d'abord trouver les preuves d'achat, et ensuite trouver des exemples de prix réalistes pour des produits équivalents. Je rappelle au passage, que l'assurance est une mutualisation des risques, il ne faut pas venir pleurer qu'elles sont trop chers, si à la moindre occasion vous essayer de les arnaquer.

JMB
 
U

usidep

Compagnon
j'ai tarder pour posté ("tel" donc un peu de doublon :oops:)
bonsoir,
comme dubleu: l'assurance voudras les factures, pour évaluer le prix et la vétusté...
pour du matériel laisser dans l'eau ou de l'humidité: les piles se décharge très vite (comme en spéléo) donc regarder déjà la, attention au V apparent qui ne traduise pas le vrais état du la pile...
 
B

biscotte74

Compagnon
Pour les factures, c'est vite fait, je n'en n'ai pas car tout ce matériel a été acheté d'occasion, donc je me fais pas d'illusions pour le remplacement à neuf.
Il y a 3 "devis", un chez OTELO, donc en France, cher mais pas délirant, l'autre sur ebay avec des boutiques anglaises pour du matos neuf, un peu moins cher, mais les frais de port plombe le prix final, et le dernier en occase quand le matériel est dispo sur leboncoin ou ebay.fr et je n'ai trouvé que le PAC digital et les micrmetres 0-25, le 25-50 manque à l'appel.
J'ai aussi la dremel qui n'a pas appréciée, ainsi qu'un thermometre laser et un incidencemètre digital, c'est pas cher, mais les 3 cumulés on est à plus de 100€.
Le reste c'est des devis de matériel pour la réfection des meubles (plan de travail, tiroirs, plaintes et une étagère), réfection du faux plafond qui a cassé sous le poids de l'eau (20.00€ de matos), et de la porte qui a un peu gonflée dans le bas.
C'est pas la mort du petit cheval, l'assurance m'a aussi demandé de compter ma main d’œuvre que j'ai estimé à 3 jours (dont une journée le jour de la fuite pour tout sécher et aider le plombier à localiser la fuite) au tarif auquel je suis payé par mon employeur.
Par contre je ne peut engager aucuns frais de remise en état de mon matériel de métrologie tant que l'expert n'est pas passé, et, selon l'atelier de métrologie qui devait le regarder, d'ici mi juin, le peut qui aurait été sauvable risque de ne plus l'être.
 
B

biscotte74

Compagnon
Quelques nouvelles, les experts sont donc passés le 24, entre temps, un des micromètre a grippé, inutilisable ===>poubelle, les autres affichent des messages d'erreurs 'ER 05" de mémoire, bref, les experts ont considérés que comme se sont des appareils de précision ils sont à remplacer.
Ils sont donc partis sur une indemnisation de 1 250€ couvrant les dégâts occasionnés aux meubles, plafond et appareils de mesure, reste à savoir de combien mon assurance va amputer cette somme.
La fin dans pas longtemps j'espère.
 
B

biscotte74

Compagnon
Sur la base du remplacement par des modèles identiques en occasion quand on est arrivé à en trouver sur le net,sinon valeur à neuf mais au prix le plus bas trouvé, j'avais déjà bien dégrossi les recherches en montant un dossier solide avec divers matériel d'occase (leboncoin et ebay), neuf chez Otelo et neuf chez un vendeur Anglais, en gros, j'ai 850€ pour l'achat de 3 micromètres mitutoyo (2 en 0-25 et 1 en 25-50), un pac Mitutoyo (150mm), un incidencemètre sans marque acheté sur ebay, une jauge de profondeur sans marque achetée aussi sur ebay.
Pour la déduction, c'est pas la franchise, mais je sais que quelquefois ils retiennent une partie du montant qui est reversé sur présentation des factures d'achats, en général, le montant de la tva soit 20%.
Au final c'est de toute façon l'assurance qui décidera du montant reversé.
 
M

moissan

Compagnon
....Bonsoir
avant toute intervention attendre les experts d'assurance
Cordialement
et si on n'intervient pas la perte est maximum

mon conseil va arriver trop tard pour ce sujet , mais quand du materiel delicat a pris l'eau , le tremper immédiatement dans de l'alcool , l'alcool remplace l'eau et n'est pas corosive donc evite les degat ... ensuite quand l'alcool a remplacé l'eau ça seche beaucoup plus vite

ce truc de l'alcool a deja sauvé quelques téléphone portable tombé dans l'eau

autre truc important : enlever immédiatement les pile ou les batterie

autre remarque c'est bien triste de ranger du materiel dans des boite plus etanche en bas qu'en haut qui peuvent se remplir quand il y a des goutiere
 
B

biscotte74

Compagnon
sur les 3 micrometres et le pieds à coulisse c'est l'électronique qui a lâché, le matériel a baigné dans l'eau pendant plus de 5h00, l'électronique, pourtant démontée immédiatement et séchée n'a pas voulu repartir, partant de ce constat, sauver la partie mécanique n'a pas beaucoup de sens.
Le pieds à coulisse, par exemple, est en inox, mais avec l'affichage en rade, il ne me sert plus à rien bien que parfaitement fonctionnel mécaniquement.
Les micromètres, eux, ont plus souffert, même après leur démontage immédiat et le trempage dans du wd40, même si ils restent mécaniquement fonctionnels, ils ont perdu leur "onctuosité" de déplacement.
le pb n'est pas de les ranger dans leur boite, ou pas, le tiroir qui les accueille a été remplis par 10 cm de flotte, à part de les mettre dans des tupperware, je vois pas trop de solutions.
Enfin, dans mon cas, ce n'est pas une gouttière, mais le tuyau d'évacuation de la douche qui a cassé, donc un pvc de 40, c'est plus du goutte à goutte quand la totalité de l'eau de 2 douches fini dans ton atelier.
 
U

uelbud

Guest
tous dépend des clauses contrat certains sont à valeur de remplacement d'autres des forfait d'autres laissé au bon vouloir de l'expert qui dois déterminé la valeur des objets ........les factures pouvant être perdue ou détruite sur de précédent sinistre il faut être fin sur le sujet

tu dois faire établir un devis à qualité égale du matériel endommagé et en discuté avec l'expert souvent un montant amiable juste et possible entre les deux paris

dans la mesure ou tu na rien signé ou encaissé le règlement tu peut contesté le montant alloué
 
Haut